Grant, la seule personne faite pour survivre à une carrière dans la publicité

Par Élodie C. le 16/10/2018

Temps de lecture : 2 min

Plus fort que Graham pour résister aux soirées de l’agence.

L’agence indépendante Cummins & Partners a le bien-être des publicitaires chevillé au corps. Brisons les tabous, travailler dans la publicité n’est pas chose aisée : stress, dépression, humiliations à chaque retour client, horaires décalés (voire pas d’horaire du tout), alcoolisme, etc. Le corps humain n’est tout simplement pas fait pour supporter pareille charge, ni les lourds impacts d’une carrière dans la publicité… Heureusement, une autre voie est désormais possible. Et elle s’appelle Grant.

Grant est la seule personne faite pour survivre à une carrière dans la pub. Si cette campagne vous laisse un arrière goût de déjà vu, c’est normal. Vous n’aurez certainement pas manqué de reconnaître la parodie d’une autre campagne, qui a fait le tour du monde et des festivals en 2016 : Graham, la première personne faite pour survivre aux accidents de la route.

Réalisée par Armand de Saint-Salvy de la société de production Thirteen & Co, la campagne « Meet Grant » nous présente ce « modèle totalement interactif » spécialement conçu pour perdurer dans la publicité : des oreilles pour « filtrer les opinions contradictoires », une peau épaisse à même de repousser les remarques désobligeantes concernant votre brief, un foie assez solide pour supporter les litres d’alcool engloutis ou encore des parties génitales amoindries pour « avoir quelque chose à compenser » et une colonne vertébrale amovible pour les réunions clients. « Et évidemment, Grant est un homme blanc »

Quoi de mieux qu’une parodie de publicité australienne multiprimée – et désormais mondialement connue – pour promouvoir la prochaine remise de prix du MADC (Melbourne Advertising & Design Club), les récompenses historiques de la publicité en Australie, qui auront lieu le 1er novembre prochain ? Avec cette campagne, MADC rend non seulement hommage à la campagne originale, mais aussi et surtout, aux créatifs (rien ne vaut une bonne idée) avec une bonne dose d’humour… et de vérités !

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Letter to to the Future pour Accor

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