Insoutenable.
Go Gentle Australia, association australienne engagée dans le soulagement de la souffrance des patients en phase terminale, entame une campagne… insupportable. Imaginée par l’agence Cummins & Partner, elle vient soutenir la cause de l’euthanasie active dans un pays où 75% de la population y est favorable mais où des lois dans ce sens n’ont pas encore été adoptées. La campagne repose sur la diffusion d’une pétition, soutenue par un dispositif remarquablement malin – mais insoutenable – pour inciter les Australiens à faire entendre leurs voix.
Cette opération rappelle la brillante campagne de Guy Cotten « Sortie en Mer » par CLM BBDO. Ici, la particularité réside dans le plan média qui a initialement présenté la campagne comme un nouveau film d’horreur. Une idée créative qui impliquera sans doute un large public sur une question qui d’habitude, ne touche que les personnes concernées (médecins, familles et militants) contrairement aux autres thèmes éthiques comme la PMA ou le transhumanisme.
Vivez l’expérience sur le site dédié.