La Croix Rouge lance une campagne révélatrice pour le don du sang

Par Nina S. le 27/03/2018

Temps de lecture : 1 min

La réponse aux donneurs.

Beaucoup de personnes s’interrogent sur l’Univers et la vie qui s’y trouve. La Croix-Rouge Australienne explore la question et présente une nouvelle campagne imaginée par Cummins & Partners Melbourne. La vidéo met en scène un petit garçon qui s’endort auprès de son père et fait un rêve étrange. Celui-ci se retrouve au milieu de fanfares, spectacles ou autres rassemblements festifs avec pour pilier le nombre 42. Les gâteaux chinois semblent même lui indiquer le fameux numéro pour les prédictions futures. Dans l’incompréhension la plus totale, le garçonnet se questionne sur la signification de ce nombre. La réponse vous attend à la fin du film.

Dans ce spot, la Croix-Rouge s’inspire judicieusement de l’ouvrage « The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy » de Douglas Adams pour annoncer que le nombre 42 est la réponse à la question de l’univers. L’association fait un parallèle avec la durée de conservation d’un échantillon sanguin prélevé qui est de 42 jours. Cette comparaison est un moyen de sensibiliser les potentiels donneurs qui peuvent être la solution à l’existence d’un receveur.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant