Les lettres d'adieu parlent trop tard.
Le taux de suicide chez les hommes est plus élevé que chez les femmes. Dans le monde, un homme se suicide toutes les minutes, triste médaille. La Fondation Movember avec l’aide de l’agence Cummins & Partners ont souhaité agir pour lutter contre ce fléau. Pour cela, une vidéo en ligne a été réalisée, mettant en scène des hommes lisant une lettre d’adieu. Ces lettres, ce sont eux qui les ont rédigées, il y a des années. Et pourtant ces hommes sont toujours là, grâce à la parole. La Fondation Movember pousse les hommes à parler pour s’en sortir. Un site dédié va plus loin et propose des études permettant de mieux comprendre et appréhender le problème. Mais aussi, le site rapporte des témoignages, notamment des acteurs du film qui ont tous tenté de mettre fin à leurs jours.
La Fondation Movember s’est rendue célèbre avec le mois de la moustache pour sensibiliser sur les problèmes de santé masculins. Avec cette nouvelle campagne #SuicideNotesTalkTooLate, la fondation souhaite entamer un nouveau dialogue pour sauver des vies. Car la santé passe par le corps, mais aussi par l’esprit.
Crédits
- Annonceur : [tag]Movember fondation[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Cummins & Partners[/tag]
- Pays : Royaume-Uni
- Publication/diffusion : Septembre 2016