La 1ère publicité utilisable pour tous les produits

Par Aude M. le 18/11/2016

Adieu planneurs stratégiques, créatifs et différenciation.

Pourquoi perdre son temps à imaginer et à mettre en place différents concepts créatifs ? Il s’agit du pitch de l’agence canadienne Cossette exprimé dans une vidéo intitulée « SuperAd ». L’idée ? Proposer un format publicitaire unique de 20 secondes, capable de « s’adapter » à absolument toutes les offres et services de n’importe quel annonceur. À travers une vidéo démonstrative hilarante, l’agence prouve l’efficacité de sa solution : de l’imprimante HP, en passant par une marque de lait, ou encore une app de rencontres, sans oublier l’auto-promo de l’agence, cela fonctionne ! La vidéo met en avant un couple dans leur salon. Leurs positions et la mise en scène sont prévues et conçues pour une insertion facile et interchangeable de voix off.

La vidéo a été créée à l’occasion de l’événement des agences de l’année au Canada, rendez-vous annuel des campagnes d’auto-promo délirantes (citons notamment les parodies john st.). Cette vidéo démonstrative prouve tout l’inverse de ce qu’elle avance : elle rend compte de l’importance de la réflexion créative au sein d’une publicité.

https://www.youtube.com/watch?v=5bRg4FTyEeI

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Pays : Global
  • Publication/diffusion : Octobre 2016

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant