“Yeeeeeee-ha”.
À l’occasion du Calgary Stampede (du 4 au 13 juillet), célèbre festival canadien célébrant la culture western, McDonald’s Canada s’offre une campagne estivale tout en clin d’œil. Conçue par l’agence Cossette, cette activation multicanale joue habilement avec les codes de la marque pour réaffirmer son ancrage culturel, en pleine saison des cow-boys.
Pendant toute la durée du festival, des visuels en affichage extérieur et sur les réseaux sociaux mettent en scène des accessoires de cow-boys, aux couleurs étrangement similaires… aux produits phares de McDonald’s. La campagne mise ainsi sur le pouvoir du « brand code » pour évoquer l’univers McDonald’s sans le nommer. Et ce n’est pas la première fois que la marque joue ainsi sur ses caractéristiques reconnaissables entre toutes.



La campagne « Cowboy Closeups » illustre à quel point la marque est entrée dans l’imaginaire collectif, au point de pouvoir s’effacer presque totalement dans ses prises de parole.










