Un futur festif pour l'enseigne au Canada.
Après sa campagne balloonnesque en 2021 pour McDonald’s Canada, l’agence Cossette récidive dans le minimalisme et l’épure – témoignage d’une marque reconnaissable au premier coup d’œil – pour célébrer l’ouverture des futurs magasins de l’enseigne.
L’enseigne de fast-food a effectivement annoncé son intention d’ouvrir près de 50 000 nouveaux restaurants à travers le monde d’ici à 2027, un plan d’extension dont fait partie le Canada. Et pour célébrer ce projet, Cossette met l’accent sur la fête, point clé de la communication de McDonald’s au fil des ans.
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-1.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-2.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-3.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-4.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-7.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-5.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-6.jpg)
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-8.jpg)
Faire la fête chez McDo n’est peut-être pas du goût de tout le monde ; se régaler chez eux, en revanche, sera toujours d’actualité. Et cette explosion de confettis, en plus de donner des visuels simples, mais redoutablement efficaces, fait judicieusement référence à l’explosion de saveurs que provoque chaque bouchée des produits iconiques de McDonald’s.
« Le défi était de donner vie à nos visuels en utilisant une technique peu commune, mettant en scène un élément en mouvement », a expliqué Alexandre Jutras, directeur de création chez Cossette. « Nous avons utilisé une caméra ultra-rapide et un trampoline pour projeter les confettis colorés dans les airs, et les résultats étaient tout simplement stupéfiants : des photos ludiques, modernes et captivantes, qui représentent parfaitement la joie que McDonald’s Canada souhaite partager.«
Le making of
![](https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2024/03/cossette-mcdonalds-canada-ouverture-confettis-9-1600x838.jpg)