Très satisfaisant ?
McDonald’s dévoile sa nouvelle campagne de fin d’année au Royaume-Uni, imaginée par l’agence Leo Burnett London. Réalisé par Nicolai Fuglsig, connu pour le spot emblématique « Balls » de Sony Bravia, le film utilise des effets visuels avancés, notamment des scans 3D des rues pour assurer une intégration réaliste des lumières festives. Cette narration visuelle, dépourvue de dialogues, est rythmée par le titre électro « Satisfaction » de Benny Benassi, apportant une touche un brin kitsch et inattendue à l’ensemble.
« Ce Noël, nous célébrons le cadeau bien mérité de McDonald’s dans tous les moments où nos clients en ont le plus besoin », explique Andrew Long, Executive Creative Director chez Leo Burnett London, qui a imaginé la publicité aux côtés de son confrère James Millers, lui aussi ECD.
En complément du film, McDonald’s lance une initiative intitulée « Gift Drop », invitant le public à rechercher des étiquettes-cadeaux disséminées à travers le pays, offrant la possibilité de débloquer des offres quotidiennes via l’application de la marque. Parmi les récompenses, une gamme de produits en édition limitée, tels que des chapeaux seau Grimace, des chaussettes Birdie et des guirlandes lumineuses McDonald’s.