Plus haut le logo.
Alors que les dépenses publicitaires de Coca-Cola ont chuté de 1,5 milliard de dollars en raison de la pandémie de Covid-19 en passant en moyenne de 4 à 2,77 milliards de dollars par an dans le monde en 2020, la marque dévoile en ce début d’année une refonte du design de ses canettes.
Ces nouveaux designs sont le tout premier changement de l’emballage Coca-Cola depuis 2015, lorsque la société a institué pour la première fois sa stratégie « One Brand » qui prévoyait un design unifié pour toute la gamme.
Le processus avait débuté en février avec le Coca-Cola Zero et s’étend maintenant à Coca-Cola Original, et Diet Coke (Coca-Cola Light dans nos contrées). Lancée en Europe et en Amérique Latine, la refonte devrait concerner le reste de la gamme et le monde d’ici 2022.
Ces nouveaux looks minimalistes reprennent les codes classiques de Coca-Cola en simplifiant le design. On retrouve évidemment le logo de la marque et ses couleurs emblématique : rouge, noir et argent. Néanmoins, certains éléments disparaissent comme le disque rouge ou encore la ligne ondulée qui figuraient dans les designs précédents.
Selon Design Week, Coca-Cola a déclaré que ce changement avait pour objectif de « fournir un système de navigation simple et intuitif qui s’applique à toutes les variantes de Coca-Cola »