Coca-Cola uniformise ses packagings

Par Léa D. le 21/04/2016

Le rouge original se décline désormais en nouge, grouge et verouge.

Après avoir remis à plat sa stratégie autour d’une marque unique, Coca-Cola passe de la communication au design. Exit les packs noirs, gris et verts de Coca-Cola Zero, Light et Life. Place à un cercle rouge dominant les couleurs liées aux produits.

Ce « Red Disk » fait partie du design de Coca-Cola depuis les années 30. Celui-ci peut être perçu comme un soleil qui se lève au-dessus de la marque Coca-Cola sur chaque bouteille. De quoi rappeler qu’au-delà de l’uniformisation, Coca-Cola est une marque positive dont la valeur 1ère est le bonheur.

topcoke

Crédits

  • Annonceur :
  • Produit :
  • Pays : GLOBAL
  • Publication/diffusion : AVRIL 2016

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant