Après le ronron, place à l’engagement !
Hier soir à l’Espace Niemeyer – l’ex QG du Parti Communiste qui porte désormais le nom de son célèbre architecte – se déroulait la 6ème édition des Chatons d’Or, rassemblant 2000 publicitaires, étudiants, annonceurs, institutionnels, journalistes et influenceurs. Le “Festival ouvert aux idées qui font avancer les idées” a enregistré cette année plus de 3000 projets allant de la marque au numérique en passant par la culture, l’art, les médias ou encore la politique.
Le mot d’ordre de cette année, l’engagement ! Avec à la clé des projets plus divers et intéressants que jamais. Découvrez dès maintenant les primés et les mentions de cette 6ème édition.
Catégorie MARQUE
Chaton d’Or de la campagne de marque libre (print) – LA VITRINE DU QUOTIDIEN
Par Pif & Hercule
Chaton d’Or de la campagne de marque libre (activation) – BE SMART
Par Léa Zygomalas et Elliott Neimann
Chaton d’Or de la campagne de marque libre (film) – BREAK FREE
Par Eugen Merher. Pour en savoir plus, (re)découvrez notre article dédié.
Chaton d’Or spécial d’une marque de notre enfance à réinventer avec ISEG MCS – MALABAR
Par Matthieu Delannoy, Clément Dubois et Estelle Pomarel
Catégorie NUMERIQUE ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
Chaton d’Or du projet « Numérique et nouvelles technologies par Caisse d’Epargne IDF » – DODOW
Par Gui Perrier
Chaton d’Or de la campagne innovante avec ESP & Condé – SPOTIFY – MUSIC IS RUNNING OUT
Par Léa Zygomalas et Elliot Neimann
Catégorie GRANDES CAUSES ET ENVIRONNEMENT
Chaton d’Or prix de la campagne – THE SALVATION ARMY : SOLDIERS
Par Sébastien Hoguet
Affiche d’or pour la fondation Abbé Pierre avec Sup de com’ – HOMMAGE DES HEROS
Par Emmanuel Marchini
Chaton d’Or du projet engagé avec Exaprint – IMPAar -IN MY BACKYARD
Par Maïté Pinchon
Catégorie MEDIA
Chaton d’Or du projet média – TYPE:RIDER
Par Théo Le Du Fuentes, Charles Ayats, Jeremy Quentin, Antoine Guerchais et Arnaud Colinart
Chaton d’Or spécial Médiamétrie « Data x Créa » – BABEL
Par Emmanuel Azouli
Catégorie DESIGN ET PHOTOGRAPHIE
Chaton d’Or spécial Adobe Stock : L’utile l’emporte-t-il sur l’esthétique ? » – LE DOUBLE SENS
Par Alexandre Buthier
Prix du public – JUST GROW IT !
Par Christophe Guinet
Catégorie EDUCATION ET TRAVAIL
Prix spécial des mots engagés – UNE BELLE DAME
Par Inès
Prix spécial Good Morning, le petit déjeuner en entreprise – TOUTES LES VOCATIONS ONT UNE FAIM
Par Lau, Jul et Marc
Catégorie ART ET CULTURE(S)
Prix projet « Art et Culture » – PHALLAINA
Par Marietta Ren
Prix des mots engagés – T’ES UN VENDU
Par Léo Antonini
MENTION PRINT LIBRE – PATTEX NI CLOU, NI VIS, NI PRISE DE TETE
Par Léa Zygomalas et Elliot Neimann
MENTION MARQUE DE NOTRE ENFANCE A REINVENTER AVEC ISEG MGC – DIGITAL SUCKS
Par Théo Klein, Pierre Lemoine, Marion Brizard-Lamour et Marie-Noémie Harribey
MENTION MARQUE DE NOTRE ENFANCE A REINVENTER AVEC ISEG MGC – CHUPAS CHUPS XXL
Par Simon Dhuy
MENTION DE LA CAMPAGNE INNOVANTE AVEC ESP & CONDÉ – EMOJIZZ
Par Marion Brizard-Lamour et Mathilde Maximin
MENTION PROJET – ZEPHIR BALLON PHOTOVOLTAIQUE
Par Julie Dautel
MENTION PROJET – DIGNITE POUR TOUS
Par Julien et Aklan
MENTION PROJET MEDIA – TRUTH
Par Camille et Pierre
MENTION ADOBE STOCK
Par melvin Leriboter
MENTION « UTILE » – SCRATCH MY BAG PAR MCDO
Par Maxime Mahistre et Rick Andersen
MENTION « EXPERIENTIEL » – NAKED
Par Stanislav Neretin
MENTION » CLIN D’OEIL A NOTRE INDUSTRIE » – REMISE EN CAUSE
Par Félix Jauberty et Mathieu Locatin
MENTION « POLITIQUE ET ESPACE PUBLIC » – FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX
Par Amaury V. de Tapol et Aurélien Montero
MENTION « POLITIQUE ET ESPACE PUBLIC » – MANIGANCE
Par Studio Megalo
MENTION PRIX DES MOTS ENGAGES » – MOI INTERNET »
Par Tongs et curiosités
MENTION « INTROSPECTION ET CRAFT – SENS VR
http://sens.arte.tv/fr
Par Charles Ayats, Arnaud Lemarchand, Marie Blondiaux et Simon Albou
MENTION « ART ET CULTURES » – SMARTPOTE
Par Thomas Grascoeur
MENTION PROJET – PIANETTE
Par Jean Weessa, Mélanie Pennec, Eric Redon et Cyril Chapellier. Pour en savoir plus, (re)découvrez notre article dédié