Comment faire pleurer Internet ?
L’Académie du film du Bade-Wurtemberg avait déjà beaucoup fait parler d’elle l’année dernière grâce à deux de ses étudiants, Dorian & Daniel, pour la réalisation du somptueux film Johnny Walker « Dear Brother ».
Cette fois-ci, Eugen Merher, un étudiant de 26 ans vient embellir la réputation de son école en signant un film pour Adidas, vu plus de 10 millions de fois sur YouTube. Dans ce film, l’étudiant met en scène un homme autrefois athlète et aujourd’hui prisonnier de sa maison de retraite. Son rêve ? Rechausser ses Adidas usées, symbole de sa gloire passée.
La marque aux trois bandes n’est pas restée insensible à son travail car le jeune cinéaste a reçu une proposition de stage. Cependant l’équipementier sportif souhaite s’en tenir à ses agences attitrées en ce qui concerne la réalisation de ses films, plus en phase avec ses stratégies actuelles. Outre la liberté inscrite dans l’ADN de Adidas, le film rappelle que la marque a été très présente dans les années 70 et pionnière des équipements de running, ce qui n’est pas le cas de tous ses concurrents.
Crédits
- Annonceur : [tag]Adidas[/tag]
- Réalisation : [tag]Eugen Merher[/tag]
- Pays : Allemagne
- Publication/diffusion : Décembre 2016