Comment La Maison de la Radio peut-elle intéresser les jeunes générations à la musique classique ?
Pour son ouverture évènementielle au grand public, la Maison de la Radio a offert une expérience inédite à ses visiteurs grâce à DDB Paris. Ils ont pu faire une partie de Street Fighter où deux pianos remplaçaient les manettes. Ce dispositif connecté conçu par CKAB, relie la console aux marteaux grâce à des capteurs. Et plus les accords joués sont complexes, plus l’enchaînement des combinaisons approche le joueur (de piano) de la victoire.
Crédits
- Agence : [tag]DDB Paris[/tag]
- Annonceur : [tag]La Maison de la Radio[/tag]
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Campagne : [tag]Sound Fighter[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Alexandre Hervé[/tag]
- Créatifs : [tag]Mélanie Pennec[/tag], [tag]Jean Weessa[/tag]
- Production : [tag]Crac[/tag]
- Développement technique : [tag]CKAB[/tag], [tag]Cyril Chapellier[/tag]
- Pays : France
- Date : novembre 2014