Les Cannes Lions 2020 sont annulés

Par Élodie C. le 03/04/2020

Temps de lecture : 2 min

Le coeur n’est plus à la fête.

Il s’agissait d’un report le temps « d’engager un plan de secours » pour la fin du mois d’octobre prochain, c’est finalement une annulation pure et simple qui a été décidée par l’organisation des Cannes Lions 2020. Le festival n’aura donc pas lieu cette année.

En cause, la crise sanitaire mondiale et l’importante crise économique qui lui succédera et frappe déjà lourdement le secteur de la communication.

« Comme l’impact du Covid-19 continue à se faire sentir dans le monde entier sur les consommateurs et nos clients dans les secteurs du marketing, de la création et des médias, il nous est apparu clairement que les priorités de nos clients se sont déplacées vers la nécessité de protéger les personnes, de servir les consommateurs avec des articles essentiels et de se concentrer sur la préservation des entreprises, de la société et des économies », peut-on lire dans le communiqué.

Jeudi 2 avril, le journal Les Échos évoquait en effet « la plus sévère crise » qu’a connu l’industrie depuis 1945, avec plus de deux tiers des agences s’apprêtant à passer en chômage partiel, quand BFM Business expliquait que « faute d’annonceurs, le secteur de la publicité court au désastre ».

« Notre décision difficile fait suite à des consultations approfondies avec nos partenaires et clients et reflète les défis sociétaux, sanitaires et économiques sans précédent auxquels le monde est actuellement confronté, ainsi que notre volonté de lever toute incertitude quant au déroulement des prix et de la manifestation pour nos partenaires et clients. »

News Scan Book

Première édition du Baromètre Contributing

1

2

3

4

5

Précédent Suivant