BUZZMAN

Réalisation de l'agence BUZZMAN

Campagne TV-Digitale & Affichage- Max, vous allez devenir exigeant - Warner Bros - BUZZMAN - agence Publicité / communication / 360

SPOILER ALERT : AVEC MAX, VOUS ALLEZ DEVENIR EXIGEANT.

Suite à la compétition mise en place par Warner Bros. Discovery, Buzzman et Omnicom Media Group ont orchestré une campagne marketing de lancement massive pour le lancement et déploiement de Max en France. Signée “Regardez mieux”, elle est visible depuis le 11 juin en TV, cinéma, digital, affichage et sur les réseaux sociaux.

Max, le service de streaming de Warner Bros. Discovery qui arrive en France aujourd’hui et déjà forte de 99.6 millions d’abonnés dans le monde est unanimement reconnue pour la qualité de ses contenus. C’est cette caractéristique que Buzzman, première agence créative locale pour Max, devait présenter aux consommateurs sur un marché dominé par des campagnes similaires où le contenu est roi.

La campagne réussit donc un double challenge assez unique en France : starifier les meilleurs contenus du service tout en installant un propos de marque original et singulier sur ce marché déjà bien saturé, où le temps de streaming des consommateurs est aussi précieux que bataillé. C’est avec une nouvelle plateforme de communication signée “Vous allez devenir exigeant” que Max sous-entend de manière humoristique que les Français, déjà exigeants dans beaucoup de domaines de leur vie, le deviendront encore plus grâce aux contenus de Max.

Deux films (un film générique et un film spécifique « House of the Dragon » à l’occasion de la sortie de la saison 2 le 17 juin) mettent alors en avant une succession de contenus Max captivants, surprenants, spectaculaires… avant d’opérer sur la bascule du film qui nous emmène directement en pleine répétition d’une troupe de théâtre amateur. Le metteur en scène, devenu très exigeant, se sert ainsi des contenus Max comme référentiel du grand spectacle pour motiver ses équipes à faire mieux. House of the Dragon saison 2, Euphoria, The Last of Us, White Lotus, Joker, The Dark Knight, True Detective, Harry Potter, Une Amie Dévouée, les Jeux Olympiques Paris 2024… tous les contenus d’exception de Max sont présentés comme référentiels de qualité dans les films et à travers une série de visuels.

Cette campagne, composée de 2 films 40” et 45” (et 2 versions courtes de 30” et 20”), est visible à partir du 11 juin en TV, au cinéma et en digital. Le dispositif est complété par de l’affichage OOH et DOOH.

À PROPOS

WARNER BROS. DISCOVERY

Warner Bros. Discovery est un groupe international de médias et de divertissement de premier plan qui crée et distribue le portefeuille de contenus et de marques le plus large et le plus complet au monde pour la télévision, le cinéma et le streaming. Disponible dans plus de 220 pays et territoires et en 50 langues, Warner Bros. Discovery inspire, informe et divertit les publics du monde entier grâce à ses marques et ses produits emblématiques, notamment : Discovery Channel, CNN, DC, Eurosport, HBO, HGTV, ID, TLC, TNT, TBS, truTV, Warner Bros. Pictures, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim.

MAX

Max® est la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, qui propose des histoires extraordinaires pour tous les membres d’un foyer. Avec une offre diversifiée de programmes de qualité dans tous les genres et formats, provenant du portefeuille de marques de Warner Bros. Discovery, Max propose les séries HBO Originals et Max Originals, des films de Warner Bros., le DC Universe, l’univers d’Harry Potter, des contenus pour enfants et les meilleurs programmes dans les domaines du sport, de l’art de vivre, de l’investigation et des documentaires d’Eurosport, Discovery, TLC, ID et bien d’autres encore. La plateforme a été lancée aux États-Unis en mai 2023 et dans 39 territoires d’Amérique latine et des Caraïbes le 27 février.

BUZZMAN

Désignée “Best International Small Agency of The Year” en 2011 par Ad Age, “Agence de l’année” aux Effie France en 2016 et 2021, “Agence la plus Créative” en 2016, 2021 et 2022, “Nouveau Modèle d’Agence Créative” (élue par les annonceurs) en 2017, “Agence de Publicité de la Décennie” en 2020 puis « Agence la plus créative » en 2021, 2022 et 2023 au Grand Prix des Agences de l’Année et “Agence Française la plus Créative” en 2019 selon l’étude BVA Limelight, Buzzman est une agence de publicité spécialisée dans la création de concepts innovants qui repoussent les frontières de la publicité traditionnelle.

L’agence, multi-primée par les plus grands festivals internationaux (D&AD, Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe. Elle accompagne à l’année des clients tels que BURGER KING France, Uber Eats, BoursoBank, IKEA, Direct Assurance, Celio, Feu Vert, Free, Krispy Kreme, La Vie, Murfy, NYX Professional Makeup, Max, Pernod Ricard Group, Eden Gen, Ulys, Waze…

En 2016, Buzzman lance Productman, une agence de création de marques, produits et services innovants, communicants, et générateurs de business.

Informations

  • Annonceur : Warner Bros
  • Marque : Warner Bros
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 11 juin 2024

Crédits

  • Agence : BUZZMAN
  • Chairman et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
    CEO Julien Levilain
    DG en charge du Développement Julien Liberge
    DG en charge des Stratégies Clément Scherrer
    Directeurs de Création Patrice Lucet & David Derouet
    Directrice Artistique Cassandre Gonnord
    Concepteur – Rédacteur Pierre Jarry
    Cheffe de Groupe Barbara Georget
    Cheffe de Publicité Ava Séguéla
    Planneur Stratégique Senior Alexandre Honoré
    DGA en charge du Social Media Pierre Guenguant
    Consultant Social Media Senior Clément Aubin
    Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
    Chargée de Communication & RP Marie Smid
    Responsable Production TV Vanessa Barbel
    Productrice TV May Pham
    Responsable Production Photo Assya Mediouni
    Producteur Print Romain Chassaing
    Productrice Print Chiara Prol
    Production Iconoclast
    Réalisateur Antoine De Bary
    Directeur de Production Vincent Vève
    Producteur Benoit Roques
    Studio Son The
    Directeur de la Photographie Augustin Barbaroux
    Post-Production Poster
    Directrice de Post-Production Vanessa Koscianski

    CRÉDITS WARNER BROS. DISCOVERY

    Streaming Marketing Lead (Fr & Belgique) – Warner Bros. Discovery Julie Girardot
    Streaming Marketing Manager France & Belgium – Warner Bros. Discovery Antoine Reyt