Réalisation de l'agence Brainsonic
Un festival et un concert de Jacques au nom de la prévention routière - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Pour la troisième année consécutive, Brainsonic Live accompagne l’association Prévention Routière pour un évènement inédit en plein Paris. L’année dernière, les passants de chatel et ont pu plonger dans un veritable jeu de piste avec acteurs, énigmes à résoudre, et à la clé un vélo éléctrique à gagner. Cette année, c’est un véritable festival qui attend les parisiens.
Le thème : faire du bruit pour la prévention routière. L’installation a en effet pour objectif de promouvoir un partage de la route apaisé et respectueux à travers une expérience immersive et sonore. Les festivaliers seront invités à participer à des ateliers de prévention animés par les bénévoles de l’association, offrant au public une occasion ludique et instructive d’apprendre les bonnes pratiques pour des déplacements plus sereins et sécurisés.
Des performances en live sont également au programme : une fanfare de roller brass, des DJ set, et surtout la présence exceptionnelle de l’artiste Jacques qui offrira un concert dont les cinq premières minutes seront dédiées en exclusivité à l’association Prévention Routière. L’artiste de 32 ans, très reconnu dans le milieu des musiques électroniques, se démarque en utilisant les sons de son environnement pour construire un univers musical singulier.
« Notre objectif, c’est faire du bruit pour la prévention routière. C’est donc naturellement que l’on s’est tourné vers Jacques : un artiste singulier et complet capable de transformer les sons de la vie quotidienne en une véritable oeuvre d’art. Son approche unique et créative reflète parfaitement notre vision de sensibilisation ludique et immersive. On a vraiment hate d’entendre ce qu’il va proposer. » confie Fanny Varon, en charge du projet chez Brainsonic
Derrière cet évènemet inédit, l’association souhaite faire passer un message fort en lançant une pétition : le 30km/h obligatoire en ville, partout en France. Cette mesure, déjà appliquée à Paris, vise à baisser d’avantage la mortalité sur la route en zone urbaine.
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mai 2024
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 24 mai 2024
Crédits
- Agence : Brainsonic
Annonceur : Association Prévention Routière
Sophy Sainten, Directrice de la communication externe
Elline Wonkam, Cheffe de projets communication
Emmanuelle Roussel, Cheffe de projets communication
Assureur : Wakam
Lena Ansari, Head of Communication
Léa Galosi, Assistante communication
Augusta Siour, Internal Communication Specialist
Agence : ENSD
Agence : Brainsonic
Fanny Varon, Cheffe de projet Event
Cassandre Le Pichouron, Directrice Artistique & illustratrice Pauliny Moumy, Social Media Manager
Baudouin Demanche, Directeur de Création
Arnaud Vitry, Directeur conseil et new business
Paul Rigolle, Social Lead