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Monabanq lance une campagne qui pose les vraies questions sur l’argent - Monabanq - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

Monabanq lance une campagne qui pose les vraies questions sur l’argent.

La marque, accompagnée par l’agence Brainsonic, capitalise sur son ADN historique, « les gens avant l’argent », en développant un univers graphique inédit, en rupture avec les codes bancaires traditionnels, pour remettre les préoccupations des gens au centre de toutes les décisions.

Sur un marché très concurrentiel, l’agence a pour mission de renforcer la notoriété de Monabanq, tout en réaffirmant son positionnement historique résolument tourné vers l’humain. Avec cette nouvelle collaboration, Monabanq s’appuie sur sa signature emblématique « Les gens avant l’argent » pour continuer à se distinguer des codes traditionnels du secteur dans le fond comme dans la forme.

Un engagement constant pour l’humain.

Depuis ses débuts, Monabanq a toujours placé l’humain au cœur de toutes ses actions. Plus de 250 conseillers basés dans le nord de la France, accessibles en moins de 1 minute, orientent quotidiennement tous ses clients vers les meilleures solutions qui s’offrent à eux, et quels que soient leur statut ou leur niveau de revenu. Cette équipe de conseillers experts, non commissionnés, est récompensée depuis 7 années consécutives par le label Elu Service Client de l’Année. Cette distinction, issue d’enquêtes indépendantes et réalisées « à l’aveugle », est un gage de la qualité de service offerte à ses clients. Monabanq reste donc fidèle à son engagement d’être LA banque qui considère tous les publics et qui contribue ainsi à la sérénité de chacun. C’est d’ailleurs pour cette raison que la campagne s’appuie sur les questions, parfois sensibles, que chacun se pose sur l’argent. C’est donc cette proximité historique avec ses clients que Monabanq veut démontrer avec cette nouvelle campagne.

Une forme singulière pour un territoire visuel unique.

Monabanq renouvelle son discours avec une nouvelle campagne 360° audacieuse dont l’univers graphique se distingue par son approche artistique unique, réalisée 100% à la main. Cette campagne présente un univers visuel singulier, conçu autour de personnages en pâte à modeler, qui permet d’aborder toutes les questions que se posent les gens sur l’argent, même les plus délicates. Ces personnages modelés à la main par l’artiste Inès Pagniez dans son atelier en Bretagne, incarnent, avec une tendresse et des expressions touchantes, les personnes qui se sentent parfois confuses face à ces questions. Cette forme particulière souligne parfaitement la dimension humaine de la marque, alors que l’univers de la communication notamment bancaire apparaît souvent aseptisé et finalement désincarné…

Une campagne colorée et tendre qui envahit les rues et les écrans.

La campagne sera diffusée sur une variété de canaux médias, incluant la télévision, le digital et les réseaux sociaux. Des affichages en ville seront également déployés pour attirer le regard des passants, avec des visuels qui interpellent.

L’univers sonore a été conçu avec la maison de production Circonflex, dont le choix de la voix off joue un rôle essentiel. Contrairement à une approche technologique via l’intelligence artificielle, la voix off est ici incarnée par un comédien avec un ton décalé et fortement attribuable tandis que le sound design ponctue les spots d’originalité. Ce choix subtil s’associe parfaitement à ce que dégagent les personnages en pâte à modeler, ainsi que le thème central de la campagne : les questions que l’on n’ose pas poser à son banquier. L’humanité et l’authenticité sont au cœur de cette voix, créant ainsi un écho direct avec le propos de Monabanq. Une campagne qui permet ainsi à Monabanq de renforcer son positionnement humain historique, celui de mettre les gens avant l’argent.

Informations

  • Annonceur : Monabanq
  • Marque : Monabanq
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage, Affiche / Panneau grand format
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 30 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • CRÉDITS
    Annonceur : Monabanq
    Alain Colin, directeur général
    Amandine Montac, directrice marketing et développement commercial
    Julie Charles,responsable recrutement et notoriété
    Agence : Brainsonic
    Guillaume Mikowski, Président
    Jean-François Goize, directeur de la création
    Thomas Audoin, directeur de création
    Sébastien Combemale, directeur de création
    Léa Edé, directrice artistique
    Charlotte Beraud, trafic création
    Sarah Empeyta, directrice conseil
    Cynthia Panier, directrice de projet
    Barnabé Olivier, directeur des stratégies
    François Perreti, planneur stratégique
    Charlène Janiaud, directrice de production
    Sarah Hourmand, chargée de production
    Angie Chapuis-Cassis, chargée de production
    Charly Kraft, motion designer
    Alexandre Gabens, motion graphic designer
    Étienne Waibel, motion designer
    Jérémie Bouchez, coordinateur technique
    Angelo Baptista Afonso, chargé de technique
    Camille Rabel, responsable influence
    Camille Lèbre, social creative lead
    Victoria Pimenta, consultante influence
    Rose Lundombi, cheffe de projet influence et social media
    Artiste : Inès Pagniez / agent : Morgane Le François
    Son : Circonflex, Fabien Cornec, Marion Preto, Paul-Etienne Côté, François-Pierre Lue et Olivier Girard
    La Compagnie des Couleurs : Gaël Lesage
    Les Films du Périscope : Richard Puyane, Youri Borg