Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

TUI célèbre en musique vos souvenirs de vacances grâce à l’AI - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

À l’instar des albums photos personnalisés, TUI et son agence social media Brainsonic lancent, quelques jours avant la fête de la musique, les TUIbes de l’été.Une campagne innovante mêlant social media, UGC et influence et tirant parti des outils d’intelligence artificielle génératives musicales.

Dans un premier temps, les communautés ont été invitées à partager leurs meilleurs souvenirs de vacances via deux publications Facebook et Instagram valorisées en paid. Résultats en 1 jour : 450 commentaires récoltés, et 50 histoires générées en chansons par les équipes. Celles-ci alimentent directement une playlist dédiée sur Spotify et Deezer offrant ainsi une nouvelle manière pour les participants de revivre leurs souvenirs de vacances.

L’opération s’accompagne d’un volet influence, et ce avec la collaboration de @jesuisadame, @raf.adone et @shirel.sams (qui comptabilisent à eux trois plus de 150k followers sur Instagram, et plus d’1M sur TikTok), créateurs de contenus bien identifiés qui relaieront la campagne dès le 21 Juin, en réinterprétant à leur tour leurs meilleurs souvenirs de vacance en musique.

Découvrir les musiques

Égypte

Malte

Mathieu Crucq, directeur général en charge de l’innovation au sein de l’agence, se réjouit : « Cette opération est une première ! L’AI est bien sûr au cœur du projet, mais ce n’est pas le projet. Elle n’est que le levier qui a permis d’imaginer cette opération originale. Le fait de pouvoir croiser contenu de marque, UGC, influence et relais dans les clubs est une vraie satisfaction ! »

Aurélie Guyot, directrice marketing TUI France, ajoute : « Cette activation réussit à mêler créativité et divertissement à nos messages branding. Simple, rapide à mettre en place et peu coûteuse, elle récolte déjà un engagement maximal auprès de nos communautés »

Ce n’est pas la première fois que TUI et Brainsonic explorent les possibilités offertes par l’intelligence artificielle. Les deux partenaires ont déjà collaboré sur plusieurs projets innovants au cours des deux dernières années.

Informations

  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Juin 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 juin 2024

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Mathieu Crucq, Directeur Général en charge du développement
    Marine Foulet, Directrice de Clientèle Camille Lebre, Social Creative Lead
    Arthur Dufour, AI Support Manager
    Léa Ede, Directrice Artistique
    Alexandre Gabens, Motion Designer
    Victoria Pimenta, Influence Manager
    Anne Grignon, Directrice Artistique
    Rose Lundombi, Influence Manager

    Aurelie Guyot, Directrice Marketing, TUI
    Betty Pustovrh, Responsable marketing, TUI
    Lolita Petit, Community Manager, TUI