Brainsonic

Réalisation de l'agence Brainsonic

Brainsonic conçoit le tout premier escape game numériquede l’industrie - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360

L’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) lance une expérience digitale « Le Monde de Yumi » et franchit ainsi une nouvelle étape dans sa campagne #FiersDeFaire dont la mission est de valoriser l’industrie et ses métiers auprès des jeunes âgés de 13 à 25 ans.

Après trois années de partenariats fructueux, Brainsonic a conceptualisé et réalisé un escape game enligne avec l’UIMM La Fabrique de l’Avenir. Cette initiative s’inscrit dans une démarche novatrice visant àsensibiliser les jeunes aux opportunités offertes par les 42 000 entreprises représentées par l’UIMM.Plongés dans le monde virtuel de Yumi (l’ambassadrice de l’industrie), les joueurs se voient confier unemission : protéger l’innovation techno-énergétique Rayonance.

Au cours de cette quête, ils découvrent des métiers aux solutions concrètes et innovantes quirépondent aux défis à venir, à l’image des transitions environnementale (décarbonation de lamobilité…) et numérique (industrie 4.0). Ils partent notamment à la rencontre de Manon, spécialisée enConception 3D et Fabrication Additive, de Laure et de son étonnant métier de pilote de chantiermoulage main ou encore de Nicolas, soudeur dans l’industrie aéronautique.

« Nous avons co-construit cette expérience avec des professionnels de l’industrie, desjeunes en formation et l’UIMM. Comment ? À chaque étapes de construction, nous lesavons conviés dans le Monde de Yumi. C’est grâce à ce travail collaboratif que ce monde est aujourd’hui une réalité : ils nous ont ouvert les portes de leurs entreprises pour aller àla rencontre des métiers, présenter leurs projets, raconter leurs passions… sous forme devidéos, podcasts, interviews. Aujourd’hui l’expérience est gamifiée/basée sur les codes del’escape game et les joueurs vont découvrir tous ces contenus qui vont les faire avancerdans leur réflexion d’orientation. » Nicolas Garnier, Brainsonic.

Découvrez le Teaser du jeu

Informations

  • Type de média : Digital, Gaming
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 avril 2024

Crédits

  • Agence : Brainsonic
  • Nicolas Garnier, Directeur conseil
    Sarah Bordes, Directrice projet
    Lisa Perrot, Directrice projet Social Media et influence
    Morgane Schild, Directrice de clientèle opérationnelle
    Camille Rabel, Directrice de l’influence
    Margaux Lapeyre, Social media manager
    Adele Beau, Influence et social media manager
    Charlène Janiaud, Directrice de production
    Florian Valvatte, Directeur de projets production
    Charly Kraft, Monteur
    Jerry Rajabo, Motion designer
    Etienne Waibel, Motion designer
    Pierre Gautier, Motion designer
    Alexandre Gabens, Motion graphic designer
    Yoann Berger, Réalisateur, monteur
    Stéphanie Natalizi, consultante éditoriale
    Joaquim Robbe, Directeur éditorial
    Florian Lucas, Consultant éditorial
    Angel Herrero, Consultant stratégie de communication
    responsable
    Arthur Bosquette, Directeur digital
    Paul Guan, Développeur web
    Elodie Roussel, Cheffe de projet web
    Cindy Politi, UX-UI designer
    David Korhonen, Directeur artistique web
    Baudouin Demanche, Directeur de création
    Cassandre le Pichouron, Directrice artistique
    Guillaume Mikowski, Supervision stratégique

    Annonceur : Groupe UIMM

    Marie-Laure Bonnin, Directrice de la communication
    Quiterie de Moulins de Rochefort, Cheffe de projet communication
    & attractivité de l'industrie
    Aventurine Flateau, Cheffe de service communication
    Stéphane Frontini, Chargé de communication et influence