Réalisation de l'agence Brainsonic
Brainsonic conçoit le tout premier escape game numériquede l’industrie - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
L’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) lance une expérience digitale « Le Monde de Yumi » et franchit ainsi une nouvelle étape dans sa campagne #FiersDeFaire dont la mission est de valoriser l’industrie et ses métiers auprès des jeunes âgés de 13 à 25 ans.
Après trois années de partenariats fructueux, Brainsonic a conceptualisé et réalisé un escape game enligne avec l’UIMM La Fabrique de l’Avenir. Cette initiative s’inscrit dans une démarche novatrice visant àsensibiliser les jeunes aux opportunités offertes par les 42 000 entreprises représentées par l’UIMM.Plongés dans le monde virtuel de Yumi (l’ambassadrice de l’industrie), les joueurs se voient confier unemission : protéger l’innovation techno-énergétique Rayonance.
Au cours de cette quête, ils découvrent des métiers aux solutions concrètes et innovantes quirépondent aux défis à venir, à l’image des transitions environnementale (décarbonation de lamobilité…) et numérique (industrie 4.0). Ils partent notamment à la rencontre de Manon, spécialisée enConception 3D et Fabrication Additive, de Laure et de son étonnant métier de pilote de chantiermoulage main ou encore de Nicolas, soudeur dans l’industrie aéronautique.
« Nous avons co-construit cette expérience avec des professionnels de l’industrie, desjeunes en formation et l’UIMM. Comment ? À chaque étapes de construction, nous lesavons conviés dans le Monde de Yumi. C’est grâce à ce travail collaboratif que ce monde est aujourd’hui une réalité : ils nous ont ouvert les portes de leurs entreprises pour aller àla rencontre des métiers, présenter leurs projets, raconter leurs passions… sous forme devidéos, podcasts, interviews. Aujourd’hui l’expérience est gamifiée/basée sur les codes del’escape game et les joueurs vont découvrir tous ces contenus qui vont les faire avancerdans leur réflexion d’orientation. » Nicolas Garnier, Brainsonic.
Informations
- Type de média : Digital, Gaming
- 1ère diffusion : Avril 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 18 avril 2024
Crédits
- Agence : Brainsonic
Nicolas Garnier, Directeur conseil
Sarah Bordes, Directrice projet
Lisa Perrot, Directrice projet Social Media et influence
Morgane Schild, Directrice de clientèle opérationnelle
Camille Rabel, Directrice de l’influence
Margaux Lapeyre, Social media manager
Adele Beau, Influence et social media manager
Charlène Janiaud, Directrice de production
Florian Valvatte, Directeur de projets production
Charly Kraft, Monteur
Jerry Rajabo, Motion designer
Etienne Waibel, Motion designer
Pierre Gautier, Motion designer
Alexandre Gabens, Motion graphic designer
Yoann Berger, Réalisateur, monteur
Stéphanie Natalizi, consultante éditoriale
Joaquim Robbe, Directeur éditorial
Florian Lucas, Consultant éditorial
Angel Herrero, Consultant stratégie de communication
responsable
Arthur Bosquette, Directeur digital
Paul Guan, Développeur web
Elodie Roussel, Cheffe de projet web
Cindy Politi, UX-UI designer
David Korhonen, Directeur artistique web
Baudouin Demanche, Directeur de création
Cassandre le Pichouron, Directrice artistique
Guillaume Mikowski, Supervision stratégique
Annonceur : Groupe UIMM
Marie-Laure Bonnin, Directrice de la communication
Quiterie de Moulins de Rochefort, Cheffe de projet communication
& attractivité de l'industrie
Aventurine Flateau, Cheffe de service communication
Stéphane Frontini, Chargé de communication et influence