Réalisation de l'agence Brainsonic
Brainsonic (éco)conçoit le site web du groupe mutualiste de protection, Aéma Groupe - Brainsonic - agence Publicité / communication / 360
Aéma Groupe, 4e acteur de l’assurance en France, constitué des marques Macif, AESIO mutuelle, Abeille Assurances et Ofi Invest, a confié à Brainsonic la conception et la réalisation de son nouveau site internet éco-conçu. Un projet aligné avec les engagements portés par le groupe pour plus de sobriété numérique.
C’est à l’occasion des 3 ans d’Aéma Groupe que le nouveau site internet 100 % éco-conçu a été lancé. Elaboré dans le souci de répondre aux enjeux environnementaux et de sobriété numérique, le site propose un développement et un design optimisé pour réduire la consommation d’énergie et de ressources.
C’est l’agence Brainsonic qui a été retenue pour accompagner, concevoir et animer ce nouveau site qui donne à voir, à comprendre et à porter haut les engagements du groupe, la pluralité et la complémentarité de toutes ses marques. Le projet a mobilisé les équipes éditoriales, UX et techniques de l’agence. L’hébergement a été confié à Datacampus, hébergeur français localisé à Vouillé et entreprise à mission soutenue par Green Web Foundation et La communauté du Coq Vert Bpifrance.
« Nous avons abordé ce projet avec une obsession : transcrire le narratif du groupe dans un site web qui donne à voir de manière lisible et cohérente et à comprendre ses valeurs, sa lecture du monde et ses combats », résume Cyril Dhénin, directeur associé de Brainsonic, en charge des stratégies de contenu.
Aéma Groupe tenait tout particulièrement à inscrire son site web dans les meilleures pratiques d’écoconception.Une exigence cohérente avec les engagements d’un groupe soucieux de contribution à la préservation de l’environnement. « L’écoconception et l’accessibilité ont été soignées tout au long du projet, souligne Arthur Bosquette directeur du studio digital de Brainsonic, du parcours utilisateur au développement, pour parvenir à un site qui aujourd’hui s’inscrit dans son temps »
« L’agence Brainsonic a été notre partenaire tout au long de ce projet, apportant son expertise et sa créativité.Ensemble, nous avons créé un site qui reflète l’identité du groupe, ses valeurs mutualistes, son modèle, ses combats et les engagements des quatre marques qui le structurent. L’éco-conception, au coeur de notre démarche, a été grandement soutenue par les conseils avisés de Brainsonic. » Amandine Boideau, Directrice de la Communication et de la Marque d’Aéma Groupe.
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Mars 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 13 mars 2024
Crédits
- Agence : Brainsonic
Arthur Bosquette, Directeur pôle web
Victor Renard, Directeur de projet web
Adeline Jacquot, Assistante cheffe de projet web
David Korhonen, Directeur artistique web
Florian Grasset, développeur
Cindy Politi, directrice artistique
Cyril Dhénin, Directeur stratégie de contenu
Audrey Lefebvre, Consultante éditoriale
Guillaume Mikowski, Supervision stratégique
Annonceur : Aéma Groupe
Amandine Boideau, Directrice de la communication
et de la marque d’Aéma groupe
Typheen Trousseau, Chef de projet communication marque