Réalisation de l'agence BETC
Les Papillons - Petit Lu - BETC - agence Publicité / communication / 360
Concept
C’est dans un souhait de respect pour l’environnement que LU propose une nouvelle campagne publicitaire sur Petit LU qui délivre via un papa papillon et son fils un message pédagogique sur les avantages sur cette nouvelle culture du blé.
Problème
Un blé cultivé selon les principes de la charte LU’Harmony: une démarche unique en France en faveur de la biodiversité, la plus importante dans l’univers de la production céréalière et du biscuit.
LU réintroduit de la biodiversité végétale dans les champs pour attirer la faune bénéfique en consacrant 3% des surfaces de production à l’implantation de bandes fleuries. La bordure fleurie est une source de pollen et de nectar donc de nourriture pour les abeilles et les papillons. Elle permet de recréer un écosystème.
LU réintroduit de la biodiversité végétale dans les champs pour attirer la faune bénéfique en consacrant 3% des surfaces de production à l’implantation de bandes fleuries. La bordure fleurie est une source de pollen et de nectar donc de nourriture pour les abeilles et les papillons. Elle permet de recréer un écosystème.
Informations
- Annonceur : Lu
- Marque : Petit Lu
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
- 1ère diffusion : Avril 2010
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 mars 2014
Crédits
- Agence : BETC
- Production Company : Why us?
- Sound : Capitaine Plouf
- Creative Director : Jacques Jolly
- Art Director : Martine Lebras
- Director : Sadry Adhamy
- Agency Producer : David Green
- Account Manager : Raphaël de Andréis
- Account Manager : Valérie Albou
- Account Manager : Marie Giard
- Advertising Manager : Nicolas Marotte
- Advertising Manager : Fabienne Boscher
- Advertising Manager : Aude Machenaud
- Advertising Manager : Julie Levet
- Advertising Manager : Edouard Lefebvre
Récompenses
- EFFIE France 2011 : BronzeCommunication Corporate