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No Home Jersey - Marshall Islands Soccer Federation - BETC - agence Publicité / communication / 360

UN MAILLOT DE FOOTBALL QUI DISPARAÎT, POUR UNE ÉQUIPE QUI LUTTE POUR EXISTER

La Fédération de football des Îles Marshall (MISF) et la marque sportive PlayerLayer ont déployé un dispositif étonnant pour attirer l’attention sur la situation de leur équipe nationale : un maillot de football conçu… pour disparaître.

Les Îles Marshall, une petite nation insulaire du Pacifique, est le seul des 193 États membres de l’ONU à ne pas avoir d’équipe nationale de football officiellement reconnue. Bien qu’ils aient des joueurs, une fédération et un terrain de football, le processus de reconnaissance avance lentement. Cependant, le temps n’est pas un luxe pour les Îles Marshall, où la montée des eaux menace d’effacer la nation de la carte avant que son équipe puisse jouer un match officiel.

Pour attirer l’attention sur cette question urgente et accélérer le processus, le maillot No-Home Jersey 2030 a été créé. Conçu par Matías Otero, il présente des symboles indigènes comme le canoë à balancier, la fleur de Plumeria et le requin blanc. Il porte le numéro symbolique “1.5” degrés, soulignant le seuil de réchauffement climatique à ne pas dépasser, et le slogan « We deserve to thrive », du poète Kathy Jetnil-Kijiner, reflétant la lutte de la nation contre le changement climatique.

Pour s’assurer que le maillot suscite l’attention qu’il mérite, le maillot a littéralement disparu.

Tout au long de la campagne marketing le promouvant, le maillot a progressivement disparu. D’abord, une petite bordure a disparu, puis une plus grande partie du vêtement, jusqu’à ce qu’il devienne de plus en plus méconnaissable avec le temps. Au début, les internautes ont à peine remarqué ces changements subtils. Mais à mesure que la disparition continuait, les parallèles avec la perte lente mais dévastatrice des Îles Marshall sont devenus impossibles à ignorer.

« Au lieu de sortir un maillot « extérieur » traditionnel, que les équipes portent lorsqu’elles jouent ailleurs que dans leur stade à domicile, nous voulions attirer l’attention sur le fait qu’il ne nous restera plus d’option lorsque notre maison aura disparu. À mesure que le maillot « sans domicile » disparaît, nous espérons attirer l’attention sur l’action urgente qui doit être prise pour que notre pays reste sur la carte. » – Matt Webb, Directeur marketing et communication bénévole à la Fédération de football des Îles Marshall.

La campagne a rapidement attiré l’attention des abonnés de la fédération. Les réseaux sociaux ont centralisé des questions, de la curiosité et parfois de l’admiration pour ce puissant message. Le maillot qui disparaît, tout comme la terre des Îles Marshall, force à prendre conscience de ce qui pourrait être perdu à jamais si aucune action n’est envisagée.

Pour en savoir plus et soutenir la cause, le No-Home Jersey est disponible à l’achat sur www.rmi.soccer. Chaque maillot vendu contribue à la reconnaissance de l’équipe nationale et aide à préserver l’héritage des Îles Marshall.

Suivez l’initiative sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #NoHomeJersey.

Informations

  • Annonceur : Marshall Islands Soccer Federation
  • Marque : Marshall Islands Soccer Federation
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Décembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 décembre 2024

Crédits

  • Agence : BETC
  • Chief Creative Officier : Stéphane Xiberras
    Executive Creative Director : Olivier Apers
    Creative Director : Matthieu Bouilhot
    Art Director : Romain Ducos
    Copywriter : Nicolas Richard
    Motion Designer : Bastien Sabot
    Art Director Assistant: Maxence Aubert
    Producer : Sarah Belhadj
    Producer : Guillaume Denecker
    Sound Producer : Sophia Conoscente
    Sound Producer : Adrien Brechaud
    Sound Producer assistant: Estelle Colas

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