BETC

Réalisation de l'agence BETC

Lancement A290 - Alpine - BETC - agence Publicité / communication / 360

Alpine dévoile l’A290 dans un film plein de sensations
conçu par BETC ÉTOILE ROUGE

Pour le lancement de son tout premier modèle compact sportif 100% électrique, l’A290, Alpine a fait appel à l’agence BETC ÉTOILE ROUGE afin de créer sa nouvelle campagne globale.

Puisant dans son ADN de marque, son état d’esprit singulier, autant que dans la réalité physique de cette citadine électrique survoltée, l’agence a développé une nouvelle plateforme de marque qui place la légèreté au centre de son territoire de communication.

La signature, « L’Irrésistible Attraction de la Légèreté » fait écho à la force des sensations ressenties par le conducteur grâce, notamment, à l’incroyable rapport poids/puissance de l’A290. Avec seulement 9,4 kilos embarqués pour chaque kilowatt de puissance disponible, l’Alpine A290 ne laisse pas indifférents les amoureux du plaisir de conduite.

Le film de lancement, réalisé par Martin Werner (prod. HENRY), nous rappelle au travers de la voix d’enfants plein de sagesse qu’entre les courses, les factures et les responsabilités… ce n’est pas toujours marrant la vie d’adulte. Cette campagne inverse les paradigmes en exprimant l’émotion procurée par une A290 dont la sportivité permet de retrouver la légèreté et l’insouciance perdues de l’enfance.

Le film est rythmé par le mythique « Initials B.B. » de Serge Gainsbourg et son envolée inoubliable jouée par un orchestre symphonique.

La campagne mondiale Alpine A290 commence sa diffusion en TV par la France à partir du 18 novembre 2024.

Informations

  • Annonceur : Alpine
  • Marque : Alpine
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Novembre 2024
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 18 novembre 2024

Crédits

  • Agence : BETC
  • Responsables Agence : Fabien Idoux, Emma Canard
    Directeur de la Création : Nicolas Lautier
    Directeur Artistique : Eric Astorgue
    Assistant DA : Léa Alves
    Concepteur Rédacteur : Martin Rocaboy
    Planning Stratégique : Mattia Bellomo, Jules De Gaulmyn, Caroline Landolt
    Creative Resource Manager : Nina Kaufman
    TV Producer : Fabrice Brovelli, Malik Brikat
    Assistante TV prod : Sarah Dufief
    Chargée de post production : Mélanie Teixeira
    Finalisation : Clément Papin

Réalisations de l’agence BETC