BETC

Réalisation de l'agence BETC

FILM BLACK OPIUM - YSL - BETC - agence Publicité / communication / 360

Lancé en 2014, Black Opium se hisse aujourd’hui à la 8ème place du Top Monde Parfums. Pour soutenir ce succès, et 4 ans après son lancement, Yves Saint Laurent Beauté a souhaité renouveler la communication de la franchise.   

 

Plus qu’un nouvel épisode de la saga Black Opium, cette campagne propose une nouvelle interprétation de son histoire. D’une addiction poussant à la recherche effrénée de la fragranceexplorée dans les précédentes campagnescette nouvelle communication explore une addiction plus assumée et galvanisante. Le parfum comme ego-shoot pour soi, mais aussi pour les autres.  

 

Pour incarner ce nouveau chapitre, une nouvelle égérie a été choisie Zoë Kravitz. Ambassadrice make up pour Yves Saint Laurent Beauté, l’actrice américaine, à l’affiche de plusieurs blockbusters, a été choisie pour son charisme et son élégance. Un choix évident pour la marque et qui ancre Black Opium encore plus profondément dans son époque. 

 

Do you feel the call? 

C’est l’appel Black Opium. Notre héroïne, en un spray, appelle et réveille son crew, aux quatre coins d’une ville asiatique. Ce crew, composé de femmes et d’hommes, suivra alors notre égérie au travers de ses aventures nocturnes, boostés par son magnétisme et animés par le pouvoir enivrant de son parfum. Parmi ce crew, on retrouve Presley Gerber, le fils de Cindy Crawford ou encore Charlotte Carey, mannequin à fort potentiel. Un casting qui a été pensé pour augmenter la valeur sociale de la campagne, en allant chercher des personnalités influentes sur les réseaux sociaux. 

 

Pour donner vie à cette nouvelle campagne, et dans la continuité des précédentes, BETC Luxe, General Pop et Yves Saint Laurent Beauté sont allés chercher des jeunes talents : Jonas Lindstroemréalisateur allemand, représenté par Iconoclast, et Tyrone Lebon qui a photographié notre égérie et son parfum totem au sommet de la ville. Enfin, c’est le titre iconique « The Hills » de The Weeknd qui a été choisi pour mettre en musique ces images. 

Informations

  • Annonceur : YSL
  • Marque : YSL
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Août 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 mars 2019

Crédits

  • Agence : BETC

Réalisations de l’agence BETC