Réalisation de l'agence BETC
Campagne TV, Cinéma et Internet - NOUVEAU SUV - Peugeot - BETC - agence Publicité / communication / 360
PEUGEOT LANCE SON NOUVEAU SUV
Le 12 Octobre, Peugeot dévoile une nouvelle campagne pour lancer son tout nouveau SUV 3008.
A la suite de la campagne de marque lancée en septembre, dévoilant quelques images furtives de l’intérieur et de l’extérieur du nouveau SUV Peugeot 3008, Peugeot et son agence BETC reprennent la parole en orchestrant la campagne mondiale de lancement de ce nouveau modèle.
Porté par un design racé et une qualité sans compromis, il définit un nouveau standard pour la marque, notamment technologique. Il est le premier véhicule équipé du nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, le poste de conduite unique au monde qui réunit de manière totalement ergonomique des compteurs surélevés sublimés par une dalle numérique haute personnalisable, un grand écran tactile capacitif et un volant compact.
Pour ce lancement mondial, Peugeot et BETC ont orchestré une campagne 360 ambitieuse :
Sous la direction de Bruno Aveillan (Quad Productions), le film, tourné en Norvège et en Islande dans des paysages à couper le souffle, mêle réel et virtuel jusqu’à les confondre. D’un côté, l’expérience d’un technophile, équipé d’un casque de réalité virtuelle ; de l’autre, celle d’un conducteur au volant du nouveau SUV Peugeot 3008. Les avancées technologiques en matière de réalité augmentée ont beau être spectaculaires, rien ne vaut les sensations de conduite du nouveau SUV Peugeot 3008. Les trois visuels presse, affichage et déclinés également en concession, ont été shootés par Patrick Curtet dans un paysage sauvage pour illustrer la signature de la campagne « Jamais un SUV n’est allé aussi loin ».
Un dispositif digital d’ampleur a été pensé en trois temps : une phase de teasing suivie de la révélation du film (avec différents contenus immersifs dont un showroom repensé pour l’occasion), et enfin un volet encourageant la recommandation. Les assets digitaux ont été adaptés aux différentes plateformes et notamment Google, Twitter, Instagram et Facebook, en étroite collaboration avec les media.
La campagne sera lancée à partir du 10 octobre.
Informations
- Annonceur : Peugeot
- Marque : Peugeot
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Octobre 2016
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 octobre 2016
Crédits
- Agence : BETC
- BRAND MANAGEMENT : Guillaume COUZY
- BRAND MANAGEMENT : Stéphane LÉVI
- BRAND MANAGEMENT : Nathalie LE MAITRE
- BRAND MANAGEMENT : Élodie BUGAT
- AGENCY MANAGEMENT : Henri TRIPARD
- AGENCY MANAGEMENT : Julien GRIMALDI
- AGENCY MANAGEMENT : Thomas BOUTTE
- AGENCY MANAGEMENT : Marina SOKOLOWSKY
- CHIEF CREATIVE OFFICER : Rémi BABINET
- CREATIVE DIRECTOR : Vincent BEHAEGHEL
- COPYWRITER : Alban GALLÉE
- ART DIRECTOR : Simon FRANKART
- TRAFFIC MANAGER : Céline LAPORTE
- STRATEGIC PLANNING : Guillaume MARTIN
- TV PRODUCERS : Thibault BLACQUE-BELAIR
- RIGHTS NEGOTIATION : Céline MACE
- PRODUCTION COMPANY : QUAD
- PRODUCER : Martin COULAIS
- DIRECTOR & DOP : Bruno AVEILLAN
- SOUND PRODUCTION : SCHMOOZE
- ACTOR : Liam BRADDER
- MUSIC TITLE : Cockpit
- PERFORMED BY : Ben KANIEWSKI
- PERFORMED BY : Frederik TAO
- COMPOSERS : Ben KANIEWSKI
- COMPOSERS : Frederik TAO
- PUBLISHER : GORILLA TUNES
- MASTER RECORDING : Ben KANIEWSKI / COPENHAGEN DK