BETC fait un grand pas sur la Lune avec Humankind et SEGA

Par Manon M. le 01/09/2021 - Agence : BETC Paris

Temps de lecture : 2 min

“Un petit pas pour l’homme, une grosse baston pour l’humanité.”

Après un retour 3,18 millions d’années en arrière, en décembre 2020, avec son thriller « Lucy », l’agence BETC fait aujourd’hui le choix d’un voyage tout différent. Dans le cadre du lancement officiel du jeu « Humankind » de SEGA, la Lune devient le lieu où l’agence réinvente l’exploration et les premiers pas de l’Homme sur celle-ci. 

Développé par les Français d’Amplitude Studios et édité par SEGA (propriétaire d’Amplitude depuis 2016), Humankind est un jeu vidéo de stratégie dans lequel le joueur débute son aventure à l’âge de pierre et a pour but de mener son peuple à travers le temps. À chaque grand bouleversement de l’Histoire, le joueur aura le choix de mélanger sa civilisation avec une autre pour donner naissance à une nouvelle culture. En outre, et non des moindres, Humankind était récemment le jeu le plus vendu au monde sur la plateforme Steam.  

Quant au thriller, sur la lyrique valse du Beau Danube Bleu, une bataille  aussi absurde qu’épique s’engage entre ces mille hommes, aux mille drapeaux, aux mille pays. Mais une question reste en suspend : Qui sera le premier à rentrer dans l’Histoire ?

Depuis le 17 août, le film est diffusé en digital sur les plateformes sociales de la marque, et a déjà engendré plusieurs millions de vues.  

Le making-of

News Scan Book

Les petits bruits - AXA

1

2

3

4

5

Précédent Suivant