Quand les questions des forums sont posées dans la rue

Par Jennifer M. le 29/10/2015 - Agence : Seenk

Temps de lecture : 2 min

Quand la vie quotidienne dépasse la réalité des espaces de discussion virtuels.

BETC Paris signe la première campagne radio et Internet d’Ooreka à l’occasion de son changement de nom. Le service de réponses d’experts du groupe SoLocal nous présente avec dérision et humour les risques encourus par les internautes consultant des forums en ligne. Pour démontrer l’absurdité de certaines questions et réponses, 4 vidéos mettent en scène des individus lambdas tentant d’appliquer IRL les conseils reçus. Le résultat est à la hauteur de l’incongruité de certaines suggestions. Ainsi Michel déprime après avoir divorcé pour éviter de contracter un prêt immobilier. Marie-Chantal reçoit la police à demeure après avoir planté de graines de Jamaïque. Et Josette découvre à 90 ans passés l’autre signification des termes tatouage et chatte, qui ne s’applique pas qu’aux félins.

BETC Paris nous régale avec cette campagne impertinente basée sur des histoires fictives mais tellement plausibles. La campagne fait écho à l’humour et au décalage qui ont fait le succès d’une émission comme Groland (dont on reconnaitrait presque la voix off ?). Après avoir visionné ces vidéos, 2 possibilités s’offrent à vous : faire davantage appel aux experts. Ou raconter tout ce que vous avez lu sur Internet au moindre inconnu. Nous vous laissons choisir la meilleure option…

Film manifeste 2015

Le rosier

Le divorce

Le détecteur de fumée

Le tatouage de la chatte

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BETC Paris[/tag]
  • Agence éditoriale et digitale : [tag]Seenk[/tag]
  • Annonceur : [tag]SoLocal[/tag]
  • Marque : [tag]Ooreka[/tag]
  • Directeur de la Création : [tag]stephane Xiberras[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]pierre boutin[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : octobre 2015

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Letter to to the Future pour Accor

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