Et pourtant, aucun policier n’y participe.
Le 6 novembre dernier, les fans de Kendji Girac ont cru voir flou en découvrant le clip de son nouveau titre Évidemment. Et pour cause, en lieu et place d’un clip HD, son public faisait face à une vidéo floue.
En commentaires du clip et sur les réseaux sociaux, c’est l’incompréhension qui règne. Ce n’est que trois semaines plus tard, en story, que le chanteur dévoilait les raisons derrière ce clip très basse définition.
Le temps d’une chanson, Kendji Girac voulait faire vivre à ses fans ce que « 1,9 million de personnes vivent chaque jour en France ». À savoir, s’accommoder d’une mauvaise vue faute de moyen. « Par ce coup médiatique, Kendji Girac voulait rappeler que l’accès à la santé visuelle reste préoccupant dans notre pays », rappelle un communiqué.
Une campagne intelligente orchestrée par BETC Paris en association avec la nouvelle enseigne d’optique Droit de regard : « Cette nouvelle enseigne d’optique a fait le choix d’amplifier les effets de la loi 100% Santé afin de permettre à un maximum de français, quelle que soit sa situation, d’accéder au meilleur de la santé visuelle. » Pour cela son offre le cœur de son offre propose uniquement des lunettes zéro euro reste à charge.
« Ce clip est la deuxième campagne que nous avons imaginée pour Droit de Regard, rappelle Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC. Au-delà de la force de cette idée, cette campagne est aussi pour moi le signe de synergies naissantes et vouées à se renouveler au sein du groupe Vivendi, Kendji Girac étant un artiste Universal. »