BETC FULLSIX

News de l'agence BETC FULLSIX

La MAISON THIRIET et BETC FULLSIX repartent en conquête avec une stratégie offensive centrée sur le goût et le plaisir de bien manger.

10% - c’est aujourd’hui la PDM de la MAISON THIRIET sur le marché des surgelés, face à son principal concurrent qui lui occupe la 2ème place du podium en termes de business (derrière la grande distribution), et la 1ère en termes de notoriété*.

 

Comment changer la donne quand tous les Français n’ont qu’une seule marque à la bouche ? Comment faire en sorte que la MAISON THIRIET, enseigne Vosgienne qui excelle en matière d’innovation et de créativité, rentre dans les radars, et donc dans les assiettes ? C’est partant de cette réflexion, et pour contrer cette profonde injustice, que la MAISON THIRIET, accompagnée de son agence BETC FULLSIX, a imaginé une nouvelle stratégie de communication.

 

Une stratégie de conquête, qui invite tous les Français à venir (re)découvrir la marque et ce quelle offre de plus sur la catégorie : des produits tellement bons, préparés avec un savoir-faire d’exception, qu’on en oublierait presque qu’il s’agit de produits surgelés.

 

Une stratégie portée par un nouveau claim incisif « Goûtez, ça change du surgelé », qui remet la marque dans le champ de choix des Français, celle dont il faut absolument avoir goûté les produits. Faisant ainsi de la MAISON THIRIET une vraie (bonne) alternative sur cette catégorie.

 

« La MAISON THIRIET, de par son exigence marquée sur la qualité et la restitution gustative de ses produits, se doit d’exprimer pleinement sa différence, sa marque de fabrique mais aussi son tempérament. Sa nouvelle campagne incarnée par la punchline MAISON THIRIET, GOÛTEZ CA CHANGE DU SURGELÉ, est l’expression parfaite de sa singularité et de son amour des bons produits. Elle signe une prise de parole libératrice centrée sur le plaisir et ce discours-là, au-delà de l’incarnation, fait du bien ! »

Christiane Bertoncini – Directeur Général MAISON THIRIET

 

« Cette stratégie vise à pousser les Français à goûter les produits de la MAISON THIRIET et à démontrer en quoi les produits surgelés de la MAISON THIRIET changent des produits surgelés qu’ils ont l’habitude de manger. »

Jean-Patrick Spitz – Vice-Président BETC FULLSIX

Pour porter cette stratégie, BETC FULLSIX a imaginé une nouvelle écriture créative, plus sensorielle, plus organique, plus gourmande qui s’illustrera en média dès cette fin d’année. Une nouvelle écriture plus singulière & incisive, centrée sur le goût, 1er driver de choix en matière d’alimentation**, pourtant grand oublié des communications du secteur.

 

« Là où tous les acteurs sont dans une (sur)représentation de la qualité, on a oublié de parler du plaisir de bien manger. Il faut redire, remontrer aux gens le bon, le goût, le plaisir de manger avec ses doigts et de se lécher les babines. En utilisant une identité graphique très colorée très POP on voulait avoir de l’impact et se démarquer fortement dans un marché ultra saturé. »

Marie Baillot – Directrice de création BETC

 

Une campagne qui fait saliver !

Plats du quotidien, inédits de la collection de Noël… ici les produits et le bon sont à l’honneur.

Plans macro, instants de dégustation pris sur le vif… autant de manière pour venir sublimer les produits de la MAISON THIRIET, et donner envie de les déguster.

Une campagne qui prend à revers les idées reçues autour des surgelés et travaillée comme une ode à la gourmandise et la générosité au travers de 4 films, 15 visuels en Presse/Affichage, une nouvelle écriture radio irrésistiblement alléchante. En complément, un volet digital dédié vient amplifier le dispositif sur Instagram et Tiktok. L’ensemble du dispositif est orchestré par Havas Média. La campagne sera visible à compter du 18 novembre sur les réseaux sociaux et en radio, et à partir du 25 novembre en affichage, presse et TV.

 

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