BETC veut vous faire arrêter de fumer

Par Iris M. le 24/02/2025 - Agence : BETC

Temps de lecture : 2 min

La persévérance signera la fin de votre vie… de fumeur.

Arrêter de fumer est un parcours fait d’essais et de persévérance. C’est le message porté par la nouvelle campagne de Santé publique France, signée BETC, qui adopte une approche bienveillante et encourageante. Plutôt que d’insister sur les risques pour la santé, elle met en scène des personnages confrontés aux défis propres à toute nouvelle activité – une surfeuse qui chute, un serveur qui renverse ses assiettes – pour illustrer que chaque tentative d’arrêt du tabac, même infructueuse, est une avancée vers la réussite.

Pour accompagner ce message, la campagne déployée en TV, affichage et digital met en avant d’anciens fumeurs portant des vêtements sur lesquels figure le nombre de leurs tentatives avant d’y parvenir. « Les études montrent que plus on essaie d’arrêter, plus on a de chances de réussir », souligne Jean-Charles Caboche, vice-président de BETC, expliquant que cette approche vise à transformer les échecs apparents en étapes naturelles du sevrage tabagique. En parallèle, la campagne rappelle l’existence de Tabac Info Service (site, application et ligne 39 89) pour un accompagnement personnalisé.

Lancée le 16 février, cette initiative marque une rupture avec les discours culpabilisants pour offrir un message positif et motivant. « Nous créons un nouveau dialogue autour de l’arrêt du tabac », ajoute Olivier Aumard. « Un dialogue qui reconnaît la difficulté du parcours tout en mettant l’accent sur l’importance de ne jamais abandonner. »

Crédits

ANNONCEURSanté publique France
RESPONSABLES ANNONCEURClaudine Tanguy, Viêt Nguyen-Thanh, Félicie David, Pauline Bignon, Anne Pasquereau
AGENCEBETC
RESPONSABLES AGENCEJean-Charles Caboche, Victoire Schneider, Audélia Hareux, Prune Bertrand
DIRECTEUR DE LA CRÉATIONStéphane Xiberras
DIRECTEUR EXÉCUTIF DE LA CRÉATIONOlivier Aumard
DIRECTRICE DE LA CRÉATIONAurélie Scalabre
CONCEPTEUR REDACTEUROlivier Mille
DIRECTRICE ARTISTIQUEMorgane Alexandre
DIRECTEUR ARTISTIQUE JUNIORFlorian Padilla
TRAFIC CRÉATIVENathalie Sanseigne
CREATIVE PRODUCERSébastien Lintingre
PLANNING STRATÉGIQUEClara Robert
COMPANIE DE PRODUCTIONSOVAGE
RÉALISATEUR (FILMS SURF ET RESTAURANT)David Bertram
PRODUCTEURFranck Annese
DIRECTRICE DE PRODUCTIONGabrielle Hennessy
CHEF OPÉRATEURAxel Cosnefroy
1st ASSISTANT DE PRODUCTIONLouise Coric
CHEF DECORATEURRudy Annese @atelierdowntown
CASTINGEdna Delille @ Allsocasting
STYLISMEMélanie Sednaoui
POST-PRODUCTIONSOVAGE
POST PRODUCTEURRomuald Carruesco
EDITORHenry Gatard
COLORISTThibaut Petillon
STUDIO SONGUM

News Scan Book

L'héritage - Meubles Gautier
Leroy Merlin : Enzo et Paloma
Précédent Suivant

1