Emploi et handicap : ce spot interpelle le tiers d’entreprises françaises non inclusives

Par Iris M. le 18/10/2023 - Agence : BETC

Temps de lecture : 2 min

Oust, au placard les clichés.

Aujourd’hui, les perspectives sont infinies. La technologie, les intelligences artificielles, même l’univers sont à notre portée. Pourtant, alors que tout est maintenant possible, certains d’entre nous peinent toujours à se faire accepter dans notre société. En effet, l’employabilité des personnes handicapées reste un problème majeur, alors que les technologies actuelles leur permettent de pallier conséquences de leur condition. C’est la question au cœur de la dernière campagne de l’association LADAPT, en collaboration avec BETC. Cette association accompagne les personnes en situation de handicap dans leur quotidien et vise à leur donner les mêmes opportunités qu’à nous autres, chose que les nouvelles technologies devraient faciliter.

La campagne se démarque par un film central réalisé grâce à l’intelligence artificielle générative, mettant en évidence le potentiel infini de la technologie. Tout en présentant des réussites humaines impressionnantes, comme l’impression 3D de nourriture ou la future conquête de Mars, le film rappelle la réalité brutale du refus d’un tiers des entreprises d’embaucher des personnes en situation de handicap. Cette approche vise à sensibiliser le public et à remettre en question ces préjugés persistants.

La campagne se déploie également à travers des portraits de personnes en situation de handicap, accompagnées par LADAPT dans leur vie quotidienne. Ces portraits illustrent les contradictions entre les opportunités offertes par la technologie et les barrières qui subsistent dans le monde du travail. Des barrières qu’il nous appartient d’abattre.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant