Lectures d’été : nos 4 meilleurs articles sur l’e-commerce

Par Aude M. le 18/08/2016

Temps de lecture : 2 min

L'heure du brand commerce est-elle arrivée ?

Le e-commerce est un secteur en pleine croissance qui évolue dans un environnement hyperconcurrentiel. D’où la nécessité pour les marques de se démarquer et de s’adapter aux nouveaux comportements d’achat. Plus que jamais, elles doivent relier expérience de marque et transaction. Continuez de lézarder au soleil tout en regardant nos 4 articles dédiés aux enjeux, tendances et opportunités du e-commerce.

Bilan de campagne

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Comment la publicité shoppable accélère le parcours client

L’Oréal et la startup Swaven ont récemment fait le pari de raccourcir le trajet entre la publicité et la mise en panier des produits chez les distributeurs des marques de LaSCAD (Mixa, Mennen, Vivelle Dop, Cadum, Narta et Dessange notamment). Le pari s’est-il avéré gagnant ? Réponse avec Laurent Quatrefages, co-fondateur / PDG de Swaven, et Romain Gras, directeur digital en charge de LaSCAD chez l’Oréal.

Bilan de campagne

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Et si l’on mettait un peu de magie dans l’expérience e-commerce ?

Les sites e-commerce ont longtemps donné la priorité à l’efficacité de leur catalogue, avec un parcours client qui semble avant tout conçu pour répondre aux rêves les plus fous de l’équipe logistique ! Pourtant, comme le montre une récente étude d’AOL, 66% des achats en ligne découleraient de besoins émotionnels. Et si finalement, le parcours client parfait était un subtil mélange d’émotion, de rationalité et d’imagination ?

Parole d’annonceur

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Comment Menlook est devenu le leader européen du lifestyle masculin

Avec une croissance de plus de 80% en 2015, et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Menlook impressionne. De quoi revendiquer le titre de 1ère marketplace de la mode masculine en Europe. Quel est le secret d’une telle réussite ? Réponse avec David Nedzela, directeur marketing de Menlook.

Bilan de campagne

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Comment Nike fusionne e-commerce et média avec SNKRS

Mobile, contenus, datas et e-commerce : voilà des thèmes qui préoccupent particulièrement les marketeurs aujourd’hui. Une marque a-t-elle vocation à être un média ? Quid du m-commerce ? Réponse avec SNKRS, un dispositif de Nike et de l’agence Huge qui a su s’insérer dans le parcours d’achat des fans de sneakers. De l’inspiration jusqu’à la transaction !

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Starbucks célèbre ses 20 ans en France

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