Une question de perspective.
En cette fin d’année 2019, Burger King a une confession à nous faire. Durant toute l’année, l’autoproclamé « roi du burger » s’est beaucoup amusé à titiller son meilleur ennemi : McDonald’s. Et c’est dans sa dernière campagne de l’année que BK révèle son secret.
Après la campagne dans laquelle BK tournait en dérision le Happy Meal ou encore celle pour la sortie du film Ça – Chapitre 2 nécessitant de fuir les clowns (coucou Ronald) pour un whopper gratuit, Burger King s’est une nouvelle fois attaqué au Big Mac.
Le film baptisé « A Whopper of a Secret » dévoile le making of de toutes les campagnes réalisées par l’agence BBH London pour Burger King UK au cours de l’année écoulée. On découvre ainsi la présence secrète d’un Big Mac de McDonald’s placé derrière chaque Whopper, avant que le packshot ne soit réalisé.
Un Big Mac se cachait donc dans toutes les publicités Burger King 2019 diffusées au Royaume-Uni. Un énième tacle envers McDonald’s pour montrer que c’est bien BK qui a le plus gros sandwich, comme Burger King s’en vante régulièrement. Un ultime troll qui permet à Burger King de conclure l’année en beauté et démarrer 2020 sur les chapeaux de roues. Il faut dire que le King n’a pas à craindre la réplique, McDonald’s, en bon leader, fait bien souvent la sourde oreille.