Burger King détourne le Happy Meal de McDonald’s

Par Thomas G. le 07/05/2019

Pour ceux qui n’en peuvent plus de la tendance ‘’happiness’’.

Connu pour ses jouets et sa boite caractéristique, le Happy Meal de McDonald’s est le menu enfant le plus célèbre au monde. Vendant un bonheur utopique, l’esprit “happy” de ce menu est aujourd’hui mis en doute par un concurrent nommé .

Accompagné de l’agence , le king des fast foods comprend que l’on ne peut être tout le temps heureux, contrairement à la vision de McDonald’s qui prône un bonheur permanent… et factice ? Pour contrer ce dernier, Burger King dévoile ainsi la campagne #FeelYourWay, vous suggérant de vivre pleinement humeur du moment.

Bien plus qu’un film, la campagne propose à tous les mangeurs de Whopper plusieurs “UnHappy Meals”, autrement dit des menus représentant chaque humeur que nous pouvons connaître lorsque le bonheur ne pointe pas le bout de son nez. Les DGAF Meal, Pissed Meal, YAAAS Meal, Salty Meal ou encore Blue Meal sont donc les 5 boxes Real Meals vendus dans tous les Burger King du territoire américain.

Contrairement aux apparences, l’objectif premier de Burger King n’est pas de s’en prendre une fois de plus à la marque au grand M, mais bien de sensibiliser la population au sujet de la santé mentale. La maison du Whopper se positionne en tant que soutien des jeunes en affirmant qu’il est sain d’accepter ses propres moments de déprime, de frustration, de colère mais aussi d’excitation. Un conseil salutaire à une époque où la mise en scène du bonheur – la fameuse “happiness” – domine sur les réseaux sociaux.

Film de la campagne

Les visuels des menus


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