Burger King met à nouveau la pagaille chez McDonald’s pour le film Ça

Par Antoine D. le 06/09/2019

Temps de lecture : 2 min

Fuyez les clowns !

Accoutumé du fait ces derniers temps, Burger King a encore frappé. Le concurrent de McDonald’s est en effet revenu avec une idée surprenante pour sa dernière campagne. C’est à l’occasion de la promotion du film « Ça – Chapitre 2 » en Allemagne, que BK a joué un mauvais tour à son meilleur ennemi.

Cette fois “le roi du burger” n’a pas comparé Ronald, la mascotte de McDonald’s, à Pennywise non, là Burger King a fait plus fort. Grâce à leur application et la lecture d’un QR code, le consommateur peut obtenir un Whopper à un centime. Pour cela, il suffit d’ouvrir le magazine « Air » de Mc Donald’s à la page 5 et de scanner le ballon présent. Ensuite, vous aurez une limite de temps pour fuir les clowns apparus en réalité augmentés et vous réfugier dans le Burger King le plus proche afin d’obtenir une récompense. Et pas n’importe laquelle, il s’agit d’un Whopper à un centime. Hum, comme un air de déjà vu me direz-vous…


Cette campagne s’inscrit dans la continuité de la volonté de Burger King de montrer à McDonald’s qu’il n’a pas peur de lui. En effet, dans la peau du challenger, BK ne se soucie que très peu du fair-play et McDonald’s répond très rarement à ces provocations. Dans tous les cas, cette campagne fonctionne. Je vous le demande : qui ne voudrait pas d’un Whopper à un centime ?

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant