Mercedes-Benz et ses voitures venues d’ailleurs, façon Stranger Things

Par Claire D. le 02/01/2017 - Agence : CLM BBDO

Rencontre du troisième type.

En collaboration avec BBDO Paris, Mercedes-Benz dévoile la technologie de sa Classe E Break dans un spot intitulé « La rencontre ». Le film présente l’histoire d’un groupe d’enfants, fasciné par un étrange phénomène se répétant dans le garage du voisin. Alors que chaque jour, les petits curieux se multiplient, le mystère est enfin révélé. Grâce à l’expertise Mercedes-Benz, la voiture est si autonome qu’elle semble venir d’une autre planète.

Dans ce beau spot, l’esthétisme sert la démonstration technologique du constructeur allemand. Les codes des films fantastiques des années 80 sont abondamment utilisés pour créer une atmosphère nostalgique. Et ce faisant, convoquer le même sens de la fascination et du rêve que l’on retrouve chez les enfants. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque nous invite à retrouver notre âme d’enfant : le film n’est pas sans rappeler son précédent spot, Amazed Again.

Crédits

News Scan Book

Biocoop : le glyphosate, ça va
La marque employeur du Groupe TF1

1

2

3

4

5

Précédent Suivant