Si votre vie vous paraît fade et bien trop réglée, ce spot est fait pour vous. Quant au cabriolet…
Avec la collaboration de l’agence Antoni GmbH Berlin, Mercedes-Benz dévoile un très beau film pour son nouveau cabriolet Classe C. La vidéo retrace poétiquement la vie d’un nourrisson jusqu’à l’âge adulte. Enfant, il s’émerveille du monde qui l’entoure et laisse libre cours à son imagination, des ballons virevoltant autour de lui, une mère géante pour faire de la balançoire. Au fur et à mesure des années, il mène sa vie d’adulte grandissant de manière réaliste, comme on l’attend de lui. L’enfant semble avoir suivi le schéma habituel d’un cadre accompli, des voyages d’affaires, le sport hebdomadaire pour garder la forme, une vie sexuelle plus ou moins active. Cette routine pourtant agréable sur le papier paraît d’un profond ennui. Fort heureusement, Mercedes-Benz est là pour lui redonner son âme d’enfant, déjà entrevue dans le spot Boyhood pour le coupé C 63 AMG.
On saluera la qualité de réalisation et l’élégance du spot, mais un peu moins sa mécanique vue et revue : l’automobile comme source de plaisir au sein d’une vie monotone. Si ce discours fonctionnait il y a quelques années – voire décennies ! – on imagine que le constructeur souhaite que le message résonne auprès de la nouvelle génération de conducteurs aisés. Pas sûr que cela soit suffisant dans un monde qui migre de la possession vers l’expérience.
Crédits
- Annonceur : [tag]Mercedes-Benz[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Antoni GmbH Berlin[/tag]
- Directeur de Création : [tag]André Kemper[/tag]
- Pays : Allemagne
- Publication/diffusion : Juillet 2016