Contre les fusillades dans les écoles, cette campagne bascule au dernier moment

Par Thomas B. le 23/03/2018

Temps de lecture : 1 min

L'envers du décor d'Evan.

L’association américaine Sandy Hook Promise renouvelle son partenariat avec BBDO New York pour une nouvelle campagne de sensibilisation aux risques de tueries par armes à feu en milieu scolaire.

Après deux films puissants se déroulant dans des écoles, « Evan » et « Tomorrow’s News », la nouvelle campagne prend une direction totalement différente.

Un jeune homme parle, face camera, seul dans sa chambre, dans ce qui semble être le témoignage d’une victime. L’élargissement de plan final révèle une réalité bien plus tragique…

L’enjeu pour Sandy Hook Promise était de taille avec cette nouvelle campagne. Il s’agissait de se renouveler pour continuer à porter son combat avec force, après deux campagnes particulièrement marquantes. Le choix de faire un témoignage face caméra, de montrer comme l’engrenage infernal peut se mettre en place chez un jeune ordinaire est pour cela très habile : le spot rompt totalement en terme de traduction créative et de réalisation avec Evan et Tomorrow’s News tout en offrant un regard nouveau sur ceux qui commettent de tels actes. Une campagne particulièrement importante alors que les contestation contre les armes à feu n’ont jamais été aussi pressantes aux États-Unis.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant