Vous n’allez pas voir venir le dénouement de ce spot

Par Aude M. le 05/12/2016

Temps de lecture : 1 min

Une romance lycéenne, à un twist près.

L’association américaine Sandy Hook Promise en collaboration avec l’agence BBDO New York, vient de diffuser un spot puissant intitulé « Evan ». À première vue, le spot met en scène une romance émergente entre deux lycéens. Ils échangent des messages anonymes sur un bureau de bibliothèque. Le jeune protagoniste, Evan, devient obsédé par le fait de retrouver la jeune fille mystérieuse. Chaque jour, il jette des regards à toutes les filles qu’il croise au lycée, dans l’espoir qu’elle le reconnaîtra. Alors que le dernier jour, il la trouve enfin : tout bascule.

La fin du spot est désorientante. C’est ce qui en fait toute sa puissance et son intelligence. Le spot est construit de façon à ce que chaque spectateur se focalise uniquement sur l’histoire du « premier plan ». Une action que l’association de prévention contre la violence armée dénonce. Selon elle, nous devons être attentifs à ce qui se passe, et avons « les armes » pour prévenir les violences à l’école. « Avec Evan, nous souhaitions montrer à quel point votre perspective peut être différente lorsque vous êtes conscients des signes » explique Greg Hahn, directeur de la création chez BBDO New York.

Crédits

  • Annonceur : [tag]Sandy Hook Promise[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]BBDO New York[/tag]
  • Pays : Etats-Unis
  • Publication/diffusion : Décembre 2016

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant