Gooditude : Babel ironise sur l’engagement éthique des marques

Par Manon M. le 08/07/2021 - Agence : Babel

Temps de lecture : 1 min

Ça sent le fake !

À la suite des résultats de l’étude Next Leading Brands réalisée avec BVA, témoignant du besoin significatif des Français d’un recours à une communication et un engagement plus éthique de la part des marques qu’ils consomment : 72 % d’entre eux disent avoir perdu confiance en elles. Entre les paroles et les actes, le fossé se creuse. Et les Français le conscientisent de plus en plus : 66 % d’entre-eux déclarent d’ailleurs que l’engagement des marques pour une cause n’est qu’une mode qui prendra rapidement fin. 

C’est sans compter sur Babel, qui continue la mise en terre, avec un film militant contre la gooditude à toutes les sauces. « Les Français attendent des marques qu’elles soient “alignées”sur leurs 3 dimensions : entreprise, employeur et consumer. Ils attendent des actes clairs et un contrat de progrès, bien loin des discours alibi », note Alain Roussel, vice-président de Babel.

Dans ce spot, Babel ironise sur ces marques qui misent sur de grands slogans engagés afin d’obtenir la confiance des consommateurs. Mais ces derniers ne sont plus dupes des belles vitrines qu’on leur propose : les bidons de lessive servent de métaphore à toutes ces causes nobles, que beaucoup de marques embrassent faussement.

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