Avec Astro, TikTok vous paie pour recruter de nouveaux utilisateurs

Par Elliot D. le 10/06/2020

Temps de lecture : 3 min

Après la publicité pour croître à tout prix, le parrainage.

Vous l’avez sûrement remarqué depuis 10 jours maintenant, cette petite bulle qui s’incruste sur les vidéos TikTok en haut à gauche de votre écran. Et bien pour une fois, cliquez dessus et découvrez le nouveau système de parrainage lancé par la plateforme chinoise.

Ce n’est pas une nouveauté, TikTok souhaite s’imposer comme le leader mondial des réseaux sociaux. Et pour ce faire, la plateforme est prête à tout, même à vous rémunérer. Après des campagnes de recrutement agressives chez ses concurrents directs (Snap ou Instagram), des pubs TV (en Angleterre notamment), TikTok cible les Français avec un système de parrainage intitulé “Astro TikTok”.

Comment cela fonctionne ?

Les utilisateurs peuvent se voir donner un code qu’ils n’auront plus qu’à partager à leurs amis ou sur les autres réseaux sociaux. Chaque nouvel utilisateur qui s’inscrit sur la plateforme avec votre code vous fait gagner 1500 étoiles, soit 1,5 €. Par la suite, si votre filleul consomme 3 minutes de vidéo chaque jour pendant 8 jours (ce qui est extrêmement peu face à la moyenne de minutes passées sur l’appli en général), vous gagnerez à nouveau 1500 étoiles. De plus, si ce dernier entre son signe astrologique et qu’il est proche du vôtre, vous recevrez jusqu’à 600 étoiles supplémentaires.

Deuxième possibilité pour gagner des étoiles : si vous êtes un nouvel arrivant sur l’application, quelques missions peuvent vous faire gagner jusqu’à 500 étoiles. Les missions en question : lire les conditions d’utilisation pour 20 étoiles, mettre une photo de profil pour 30, être actif 10 minutes chaque jour pour 40 étoiles (7 fois max), ou encore télécharger une vidéo de la plateforme par jour pour 50 étoiles (2 fois max).

Afin de participer au programme, il faut néanmoins répondre à certaines conditions. Premièrement il faut que vous et votre filleul soyez majeurs, deuxièmement il faut impérativement habiter en France, enfin il faut que ce soit le tout premier compte créé par votre filleul.

Impossible d’abuser de cette offre puisque le nombre d’étoiles récoltées est maximum 30 000 par utilisateur, soit 30€. Néanmoins, ce chiffre est revu à la hausse si votre compte fait parti des comptes premium, soit les comptes d’influenceurs. Cette méthode de parrainage peut donc être une source de revenus pour certains influenceurs au vue de leurs communautés respectives.

L’objectif de la plateforme est donc de se diversifier comme elle a déjà su le faire pendant la période de confinement. Et pour cela, après avoir largement conquis le cœur des plus jeunes, TikTok tente de séduire les plus de 18 ans en France.

Dépêchez vous donc de parrainer vos amis avant qu’il n’y ait plus un seul internaute français ne possédant pas déjà un compte TikTok (enfin surtout parce que l’offre n’est disponible que jusqu’au 30 juin).

Bref, TikTok ne finit pas de bousculer le marché des réseaux sociaux. Tout d’abord en tant que première plateforme chinoise s’imposant à l’international. Ensuite, pour avoir soutenu sa croissance d’utilisateurs via la publicité à la performance, ce qu’aucune autre média social ne s’était véritablement autorisé jusqu’à maintenant. L’app de ByteDance implique désormais ses utilisateurs dans sa stratégie d’expansion.

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant