La plateforme à la conquête du monde.
Dans un spot coloré et enjoué de 1 minute, le célèbre réseau social TikTok s’adresse enfin au grand public de la télévision anglaise en s’associant avec l’agence belge Social Lab et ses créatifs Adam King et Lewis Raven.
Comme on a pu le constater, la plateforme chinoise connaît un essor fulgurant depuis 2018 et nettement propulsé par le confinement imposé dans beaucoup des pays ces derniers mois. Cette nouvelle notoriété a changé la donne de l’application à un point où la plateforme, initialement populaire chez les jeunes adolescents, devient maintenant intergénérationnelle et populaire chez les jeunes aussi bien que chez les adultes ainsi que les professionnels (dont le monde de la communication). C’est très certainement la raison qui a poussé TikTok à diffuser sa toute première publicité à la télévision, media considéré jusqu’à présent comme éloigné de la cible de la marque.
La campagne intitulée « A Little Brighter Inside » met en vedette bon nombre de célébrités comme des groupes de musique connus tels que Little Mix, Tom Daley ou Tinie Tempah. On y retrouve aussi le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay et sa fille, ainsi que des créateurs de la plateforme tels que Holly H, Matthew & Ryan, Charlie the sausage dog et même Grandad Joe dont les vidéos se sont fait connaître pendant le confinement et lui ont permis d’accumuler 1,7 million d’abonnés.
Le spot publicitaire a été tourné à distance directement par les célébrités depuis chez elles pendant la période de confinement. Il présente l’impressionnant panel d’opportunités et de possibilités créatives dont dispose la plateforme ainsi que son fonctionnement et quelques-uns de ses challenges les plus connus. Ces images festives et pleines de bonne humeur s’accompagnent du remix frais et entraînant de Cofresi par the Chordettes intitulé Mr. Sandman. Nous n’avons maintenant plus qu’à constater l’étendue de la conquête de TikTok.