Apple vous chatouille les oreilles avec ces nouvelles publicités vidéos ASMR

Par Élodie C. le 09/08/2019

Enregistrées avec un iPhone (mais vous vous en doutiez).

Dans le prolongement de sa campagne « Shooté avec un iPhone », Apple ne se contente plus de démontrer les capacités de son flagship en matière de photographie, la marque passe désormais… à l’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response).

« Pour vous relaxer où que vous soyez », Apple est allé enregistrer des sons ASMR au milieu de paysages fabuleux ou dans des lieux atypiques, comme l’atelier d’un menuisier par exemple.

L’une des vidéos Whispers from Ghost Forest (la forêt fantôme de Neskowin se situe en Oregon), toute en murmure et légers bruits de vagues, dure plus de 7 minutes et raconte les secrets de naissance de ce lieu singulier à mesure que les marées montent puis se retirent. Dans une autre, longue de dix minutes, on se délecte des bruits que les instruments d’un artisan font sur le bois lorsqu’il est gratté, poncé, sculpté ou verni.

« ASMR (le A étant ici remplacé par la pomme croquée d’Apple) Crunching » (craquement), « ASMR Whispering » (murmures), « ASMR Scraping » (grattage) ou « ASMR Tapping » (tapotement de la pluie), il y en a pour tous les goûts, entre 6 et 10 minutes environ. N’oubliez pas de mettre vos écouteurs.

Les films

Les plans et les images tournés par le réalisateur Anson Fogel, qui a déjà travaillé pour Apple, Volkswagen ou The North Face) sont – évidemment – magnifiques. Nul besoin de préciser que ces films ont été filmés et enregistrés avec un iPhone. Plus précisément, les iPhone XS et XS Max d’Apple.

Avec ces vidéos ASMR, Apple capitalise sur cette tendance vidéo qui rencontre un grand succès en ligne, avec ses stars aux millions de followers et ses profanes. La marque leur glisse également qu’avec un « simple » iPhone, n’importe quel consommateur peut concevoir ses propres vidéos ASMR.

News Scan Book

Le Puy du Fou s’exporte en Espagne
Une nouvelle voie pour les marques enseignes

1

2

3

4

5

Précédent Suivant