Comment Omnicom tente de rendre la data accessible à toutes ses agences

Par Xuoan D. le 08/10/2018

Temps de lecture : 1 min

Même les créas auront droit à la data !

Pour Blandine Multrier, directrice d’Annalect France, il existe un décalage important « entre le discours et la réalité » en ce qui concerne la data, dont l’usage n’est pas encore systématique en agence. Pour y remédier, le groupe Omnicom a lancé il y a un mois, « Omni », une plateforme de « data driven marketing » qui a pour but de rendre « accessible le marketing de précision » à différentes agences du groupe, qu’elles viennent des univers de l’achat média, du CRM, voire même de la création publicitaire, ce qui est plus inattendu. Ce dernier point participe à la tendance actuelle du rapprochement entre agences média et créa, comme nous l’avons notamment vu chez Publicis.

Pour en savoir plus sur Omni ainsi que sur le futur de la data, il ne vous reste plus qu’à découvrir cette nouvelle interview minute !

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant