Comment réinventer la relation agence créa – agence média ?

Par Xuoan D. le 22/05/2018 - Agence : Marcel

Temps de lecture : 1 min

Coworking d'un nouveau genre.

Les agences de publicité sont-elles satisfaites des plans média qui amplifient leurs créations ? « Pas toujours. » Les agences médias se réjouissent-elles des messages qu’elles peuvent diffuser sur les supports qu’elles ont stratégiquement conseillés et négociés ? « Non plus » selon Pascal Nessim, co-CEO de [tag]Marcel[/tag]. Loin de trainer cette rengaine ad vitam, comment le marché peut-il optimiser cette relation, dans l’intérêt des annonceurs et de leurs campagnes ?

Une piste pourrait être de rapprocher les agences créa et média, comme ce qu’ont récemment annoncé « deux pépites » du groupe Publicis : Marcel et Blue 449. Les agences co-dirigées par Pascal Nessim et Pascal Crifo sont désormais réunies dans les mêmes bureaux du 133 de l’avenue des Champs Elysées. Ce « rapprochement » a pour but de présenter une nouvelle offre commune, mais aussi d’acculturer chaque agence aux problématiques et expertises de l’autre. De quoi aider Marcel et Blue 449 à travailler leurs singularités tout en esquissant, qui sait, un nouveau modèle.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant