Altmann + Partners

Réalisation de l'agence Altmann + Partners

Campagne TV / Presse / Affichage / Digital - Grâce à Vous - Caisse d'Epargne - Altmann + Partners - agence Publicité / communication / 360

Caisse d’Épargne lance une nouvelle campagne de communication signée Altmann + Pacreau pour valoriser son modèle et sa volonté d’accompagner les transitions partout en France. Pour mieux refléter son modèle de proximité et ses ambitions, la marque fait évoluer son territoire de communication avec une nouvelle écriture, donnant un éclairage nouveau à sa promesse de marque « Vous Être Utile ». Être client d’une Caisse d’Épargne, c’est choisir une banque régionale qui réinvestit votre épargne là où vous vivez. C’est ce qu’illustre avec humour la comédie réalisée par Adrien Armanet (Henry) à travers l’échange entre une petite fille et sa mère sur le trajet de l’école. La fillette va découvrir que le parc d’éoliennes en mer, le terrain de basket, le centre hospitalier et même l’usine, tout ça c’est un peu grâce à sa mère qu’elle imagine alors à la manœuvre dans les situations les plus insolites. Un mélange d’étonnement et d’admiration pour elle qui va s’arrêter net aux portes de l’école. Olivier Altmann précise : « Le message était inspirant : faire savoir que l’épargne confiée à Caisse d’Épargne profite doublement à ses clients car elle leur permet de faire fructifier leur argent et également de financer des projets dont ils peuvent bénéficier tous les jours près de chez eux. Un modèle en circuit-court en phase avec les attentes des Français. L’enjeu de l’évolution de la forme créative était clé : capitaliser sur le registre des comédies populaires, ancrées dans le quotidien propre à la marque mais avec une écriture revisitée qui offre impact et différenciation. Plutôt qu’un discours émetteur technique sur l’épargne fléchée, nous avons opté pour une histoire humaine avec de l’humour. Un divertissement dans lequel tout le monde peut se projeter. Nous avons fait appel au réalisateur Adrien Armanet qui sait parfaitement combiner le jeu d’acteurs avec le spectacle visuel. »

 

source article : packshotmag.com

Informations

  • Annonceur : Caisse d'Epargne
  • Marque : Caisse d'Epargne
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications / Affichage
  • 1ère diffusion : Avril 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 avril 2023

Crédits

  • Agence : Altmann + Partners
  • PRODUCTION
    réalisateur Adrien Armanet
    directeur de la photographie Arnau Valls Colomer
    production HENRY
    producteur Jean Ozannat
    AGENCE
    agence Altmann + Pacreau
    chief creative director Olivier Altmann
    copywriter Jocelyn Devaux
    directeur artistique Sylvain Guyomard
    head tv prod Jessica Piergiovanni
    CLIENT
    client Caisse d'Epargne
    TECHNIQUE
    directeur de production Yannick Dupas
    coordination de production film Marie Marsan
    styliste Sonia Philouze
    chef décorateur Gaël Leroux
    POST-PRODUCTION
    monteur Léo Gatelier
    étalonneur Mathieu Caplanne
    post-production McMurphy
    post-producteur Sébastien Gros
    post-producteur Virginie Peltier
    post-producteur Clément Pignal
    flame Bruno Maillard
    production son Capitaine Plouf

Réalisations de l’agence Altmann + Partners