Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV & Digitale – L’ Abeille Assurance prend son envol - agence Altmann + Pacreau

En janvier dernier, après compétition, l’agence Altmann + Pacreau s’était vue confier la communication de lancement de l’assureur Abeille Assurances, anciennement Aviva France.

Après une première prise de parole en avril 2022 pour annoncer son changement de nom, Abeille Assurances reprend la parole dès le 9 octobre avec comme objectifs de continuer d’installer sa notoriété (re)naissante tout en lui définissant un positionnement moderne, différenciant et pertinent par rapport à l’époque et aux attentes des Français.

Dans un monde de plus en plus incertain, où les crises se multiplient (sanitaires, géopolitiques, économiques, écologiques…), les Français sont de plus en plus inquiets pour leur avenir et il devient de plus en plus compliqué de se projeter vers demain. La tentation du repli sur soi et de l’immobilisme est de fait de plus forte. Face à toutes ces incertitudes et au pessimisme qu’elles peuvent entrainer, Abeille Assurances souhaite être la marque qui rassure et donne confiance en l’avenir en donnant à chacun les moyens d’agir. Cette mission s’incarne dans une signature : Abeille Assurances. Donner des ailes à votre avenir.

Au centre de la campagne, un film illustre de façon allégorique ce rôle d’acteur qui agit pour l’avenir de ses clients. Elle met ainsi en scène une petite fille déterminée qui avec l’aide d’une abeille va redonner vie à son parterre de fleurs détruit par la grêle. La réalisation de cette histoire, qui fait un clin d’œil au passé de la marque, (Abeille Bourguignonne créée en 1856 par des agriculteurs cherchant à se protéger contre le risque de grêle) a été confiée au réalisateur Martin Werner (Henry) qui y apporte poésie et humanité. Il se déclinera en format 68, 45 et 30s.

Le film sera complété de volets affichage, radio, presse et digital qui donneront la parole à des femmes et des hommes déterminés qui ont décidé d’agir pour prendre leur avenir en main que ce soit pour leur entreprise, leur retraite ou encore leur exploitation agricole.

La campagne commencera le 9 octobre.

Crédits

Annonceur : Abeille Assurances – Nancy Haye / Anne-Laure Houvenaeghel / Clémence Michaud / Marie Jondet / Priscillia Vebret
Agence : Altmann + Pacreau
Directeur de création : Olivier Altmann

Responsables agence : Aurore Duhamel / Théo Delagneau / Hugo Senneville / Christine Demay
TV production : Diane de Bretteville
Réalisateur : Martin Werner (Henry)

Production : Jean Ozannat (Henry) Planning stratégique : Céline Chouéri

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Octobre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 octobre 2022

Crédits

  • Agence : Altmann + Pacreau
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Altmann + Pacreau

Campagne TV et d’affichage – Etre utile aux aidants - Caisse d'Epargne

Télévision & Cinéma, Cinéma / Affichage, Affiche / Panneau grand format

Campagne TV – Le Détournement - Naturalia

Télévision & Cinéma

Campagne TV – Le Dîner - Maison Lescure

Télévision & Cinéma

Campagne TV – Cyber Harcèlement - Caisse d'Epargne

Télévision & Cinéma

Campagne TV – La Mer - Petit Navire

Télévision & Cinéma

Campagne TV – Legs - Fondation Abbé Pierre

Télévision & Cinéma

Campagne TV – Ensemble - Fondation Abbé Pierre

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >