Altmann + Partners

Réalisation de l'agence Altmann + Partners

Campagne 360°- Le plaisir sans peur et sans reproche - Naturalia - Altmann + Partners - agence Publicité / communication / 360

A partir du 30 mai 2023, Naturalia lance une nouvelle campagne de marque avec son agence Altmann+Pacreau. Une campagne de repositionnement qui accompagne l’évolution stratégique de l’enseigne qui, dans un contexte où le marché du bio est challengé, a décidé de dépasser son statut d’enseigne spécialiste de la bio pour devenir l’acolyte santé et plaisir des Français. Une manière de renouer avec ses racines, 50 ans après sa création, alors que Naturalia se positionnait comme le «magasin du bien-être et de la forme».

Un repositionnement qui répond aux attentes actuelles des Français et aussi aux clichés encore associés à une alimentation bio et santé. Sur un fond de crises multiples (sanitaires, économiques, environnementales…), les Français sont de plus en plus soucieux de leur santé. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de fréquenter l’enseigne. Néanmoins, si les Français sont 69% à être attentif à l’effet de leur alimentation sur leur santé, ils sont aussi 79% à être prêts à consommer mieux s’ils conservent du plaisir. Or le plaisir n’est pas spontanément associé aux enseignes spécialisées bio.

Un repositionnement qui inaugure aussi une nouvelle plateforme de marque. Si depuis 5 ans Naturalia défendait la liberté de consommer bio tout en restant soi-même («Soyez libre d’être nature»), elle s’engage aujourd’hui à défendre la liberté de se faire plaisir sans crainte pour sa santé. Une nouvelle plateforme qui s’incarne dans une nouvelle signature de marque : «C’est bon de manger sain».

La campagne de marque signée Altmann+Pacreau s’attache donc à valoriser le fait que les produits vendus chez Naturalia sont sans substances controversées mais pas sans plaisir. Elle commencera le 30 mai en affichage et en magasin en Ile de France et plusieurs grandes métropoles (Marseille, Lyon, Nice, Strasbourg,…) avec 5 visuels mettant en scène des personnes mangeant de façon jouissive et décomplexée car quand on a l’assurance que c’est sain on peut d’autant plus se faire plaisir. Un film, diffusé en TV et digital, prendra le relais en juin.

Informations

  • Annonceur : Naturalia
  • Marque : Naturalia
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Mai 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 31 mai 2023

Crédits

  • Agence : Altmann + Partners
  • Naturalia :

    Responsables annonceur : Sidonie Tagliante / Marine Giraud

    Altmann + Pacreau :

    Directeur de la Création : Olivier Altmann
    Rédacteur : Emmanuel de Dieuleveult
    Directeur Artistique : Fabien Nuñez
    Typographe : Yanis Michaud
    Responsables Agence : Aurore Duhamel/ Vanina Wolff-Paoli/ Christine Demay Planning Stratégique : Céline Chouéri
    Achat d’art : Marie Ferrara Photographe : Coco Amardeil

Réalisations de l’agence Altmann + Partners