Oakley veut convaincre les obsédés

Par Nina S. le 25/04/2018

Temps de lecture : 1 min

Dithyrambe de l’échec sportif.

Les férus de sport se reconnaîtront. La marque de lunettes Oakley lance une nouvelle campagne signée par l’agence AKQA. La video présente plusieurs sportifs connus tels que les snowboarders Chloe Kim et Ståle Sandbech, le golfeur Bubba Watson, le cycliste Mark Cavendish, et la skieuse alpine Mikaela Shiffrin, passionnés par leur sport respectif. Repoussant les limites de l’impossible, les athlètes pros ou amateurs s’investissent totalement dans leur activité et ce, avec certaines conséquences. Déceptions douloureuses psychologiquement, frustrations, ou encore rires de dents ensanglantées. Le spectateur peut entendre à répétition « It’s OK », ce qui est une forme plutôt relaxante pour dédramatiser les déboires sportifs.

Voici une campagne qui propose une ode à tous les athlètes… têtus. On comprend tout au long du spot que la marque encourage les protagonistes à s’acharner mais, toujours en se protégeant les yeux. En optant pour “une obsession”, Oakley insère ici sa promesse de marque à proximité de Under Armour et de son “Rule Yourself” (apologie de l’entrainement), et non loin de Nike et ses variantes du Just do It. Campagne après campagne, le terrain de jeu des marques sportives ne cesse de se densifier… en attendant une vraie disruption du marché ?

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