Avec de la réalité augmentée en prime.
Depuis quelques années, Nike crée des concours mondiaux de design afin de mettre sur le marché des paires en édition limitée, conçues par des fans.
Cette année, Nike voit encore plus loin. En partenariat avec l’agence numérique AKQA, la marque au swoosh amène la réalité augmentée à un tout autre niveau.
En effet, dans son nouveau magazine “Create with Air Max” tiré à 1000 exemplaire dans les magasins Nike japonais, la marque met en avant les jeunes influenceurs tels que le YouTuber Aoi Ihara, le cinéaste Spikey John, le groupe KandyTown et la militante écolo Mona of No Plastic Japan avec interviews, des contributions etc.
À la fin de ce magazine se trouvent des pages blanches avec des designs de Air Max pré-dessinés. C’est maintenant à vous de jouer, avec des crayons, personnalisez votre paire, scannez le QR-code sur la page avec votre smartphone, et découvrez votre dessin prendre forme sous vos yeux en réalité augmentée.
Un format novateur qui encourage la créativité et l’expression.